Les programmes de prise de masse sont généralement assez stricts, mais les résultats sont au rendez-vous. Ils diffèrent selon la morphologie et la rigueur du régime, mais votre silhouette s’affine et les muscles se développe. Pour cela, il y a tout un mode de vie qui part de l’alimentation aux exercices physiques, qui doivent être réguliers et soutenus. On a décidé d’évoquer, dans cet article, le smoothie spécial prise de masse, très prisé chez les adeptes de la diet pour les muscles.

Quels sont les ingrédients pour un smoothie de prise de masse ?

Les smoothies font l’unanimité chez les gourmands, on peut l’adapter selon ses envies et ses besoins nutritionnels. Pour un régime spécial prise de masse, c’est l’idéal, car il faut suivre un programme riche avec des repas fractionnés, et notamment plusieurs collations, le smoothie est rapide à préparer et à manger. Pour les aliments qui vont optimiser l’activité et le développement des muscles, il y a notamment les protéines, les glucides, les aliments riches en oméga-3 et en fibre. Voici une liste des ingrédients pour un smoothie de prise de masse :

  • Les bananes ;
  • Les œufs ;
  • Le beurre de cacahuètes ;
  • Les amandes ;
  • Les pommes ;
  • Les carottes.

Rien de mieux qu’un smoothie naturel et bio, certains décident d’y ajouter des mélanges de protéines en poudre, il faut faire attention à la qualité des produits que l’on retrouve en grand nombre sur le marché. Il est important de comprendre que les muscles sont énergivores, par conséquent, pour les stimuler et les aider à se développer, il faut leur apporter beaucoup de protéines, mais d’autres éléments participent au programme de prise de masse, surtout pour un novice, avec notamment la banane, riche en glucides et en anti-oxydants, ce qui va éviter les crampes musculaires.

Quelles sont les particularités d’un smoothie spécial prise de masse ?

Un smoothie est une boisson à base de fruits, de légumes, ou encore d’épices que l’on obtient en mixant. Il s’agit d’une boisson gourmande qui a de nombreuses vertus nutritionnelles. En premier lieu, car il permet de s’hydrater, mais le plus important est qu’en mixant, on casse ce que l’on appelle les gangues cellulosiques des cellules végétales, ce qui fait qu’au lieu de recevoir 70 % des nutriments présents dans les aliments que l’on mange, on tend vers les 100 % avec un smoothie. De plus, les nutriments sont disponibles plus rapidement et ne requièrent quasiment pas d’énergie digestive, autant de facteurs qui font du smoothie l’allié idéal pour les sportifs. Les ingrédients, comme les protéines ou les vitamines ont une action directe sur le métabolisme du consommateur qui peut faire rapidement et facilement le plein d’énergie. Les smoothies de prise de masse constituent d’excellents compléments alimentaires naturels.

Quelques recettes de smoothie de prise de masse

Il existe beaucoup de recettes de smoothies pour favoriser la prise de masse, aussi bien salées que sucrées. Le smoothie le plus connu et utilisé est celui à base d’œufs, la recette est simple, il suffit de mélanger un litre de lait avec trois blancs d’œufs (où se concentre la composition en protéine de l’œuf), on y ajoute trois cuillères d’avoine et une banane et le tour est joué, vous aurez un smoothie 100 % naturel et énergisant. Une autre recette de smoothie de musculation qu’il faut consommer cette fois après une séance de musculation, on mélange 100 g de fromage blanc, 150 g de lait de soja, une banane, 10 g de beurre de cacahuète, ainsi qu’une cuillère à café de cannelle et on mixe le tout avant de boire. Les produits laitiers assurent l’apport en protéines, ainsi que le beurre de cacahuètes avec, en prime, un apport en acides gras saturés idéal pour la récupération musculaire.