Régime Martha’s Vineyard : combien vaut cette méthode populaire de perte de poids ?

Qui n’a pas envié les silhouettes longilignes et élancées de nos stars hollywoodiennes préférées ? A chaque nouveau tapis rouge sur lequel ils montrent leurs lignes, ils se demandent comment ils font pour le garder. Bien que toutes les femmes ne souhaitent pas maigrir, et que nous soyons toutes libres de vouloir sculpter notre corps, il faut dire que vos conseils minceur piquent notre curiosité. Surtout quand on voit Gisèle Bündche et son top model au corps tonique dans la quarantaine. Ton secret? Une bonne cure détox. Gisèle est considérée comme une adepte du régime Martha’s Vineyard. Un régime qui promet de perdre 10 kg en 3 semaines pour ceux qui l’adopteront. Oui, oui, vous avez bien lu. Bien que cela ressemble à un rêve, est-ce vraiment une bonne idée de l’essayer ?

Qu’est ce que le régime Martha’s Vineyard

Gisèle Bündche devient ambassadrice de ce régime. Développé par le médecin naturopathe et infirmière Roni DeLuz, ce régime favorise une perte de poids très rapide. Il s’agit d’une cure détox à base de liquide. Jus de fruits frais, tisanes, smoothies, soupes seront les convives de choix pour le dîner et le déjeuner. Le but ? Nettoyer les intestins et « nettoyer le corps de l’intérieur » en apportant un maximum d’ingrédients antioxydants.

Quels sont les bienfaits et contre-indications de ce régime

Bien que ses résultats en peu de temps puissent être effrayants, il présente tout de même des avantages notables. Cela débarrasserait notre corps de toutes les toxines qui causent les maladies chroniques, la fatigue, les allergies et la prise de poids. D’accord avec le médecin. Roni dans son livre, en remplissant votre corps d’antioxydants, « vous stimulez sa capacité à expulser les toxines qui sont piégées dans vos cellules graisseuses. Le processus de désintoxication fait rétrécir vos cellules graisseuses ! « . Attention aux conséquences néfastes. Comme il s’agit d’un régime pauvre en protéines, vous risquez de perdre plus que de la graisse. « Vous allez perdre de la masse musculaire », prévient la nutritionniste américaine Mary Beth Kavanagh. La perte de poids est souvent associée à une prise de poids rapide. Le fameux effet yo-yo Les professionnels de la santé sont formels, ils n’encouragent personne à suivre ce régime car la méthode Martha’s Vineyard ne permet pas d’obtenir une alimentation saine et équilibrée sur le long terme.

Comment adopter le régime Martha’s Vineyard

Avant d’essayer ce régime, assurez-vous de demander conseil à votre médecin. Voici le régime alimentaire de Martha’s Vineyard.

Après 21 jours, revenez progressivement à manger des portions équilibrées d’aliments solides.

Ventre plat : voici l’astuce folle pour faire fondre sa brioche en 2 jours

N'arrêtez pas là

Il y a plus à explorer