Quels compléments alimentaires pour prendre de la masse ?

Pour gagner de la masse musculaire, il faut non seulement faire des exercices de musculation spécifiques, mais aussi suivre un régime alimentaire adéquat. Pour que ce régime soit efficace, il doit contenir de nombreux éléments, dont des suppléments. Vous trouverez ici les suppléments dont vous avez besoin pour soutenir votre prise de poids.

Les plantes adaptogènes : le ginseng coréen et le ginseng indien

Les plantes adaptogènes : le ginseng coréen et le ginseng indien

Le ginseng est une plante présente dans deux espèces principales, le ginseng coréen et le ginseng américain. A ces deux espèces, il faut ajouter d’autres plantes que l’on confond avec le ginseng en raison de leurs propriétés, qui s’apparentent au vrai ginseng. Ceci pourrez vous intéresser : Comment Bien Commencer la Musculation en Salle.. C’est le cas de l’ashwagandha ou ginseng indien.

Le ginseng coréen

Le ginseng coréen est un supplément très riche en protéines et en Ceci pourrez vous intéresser : Pourquoi pratiquer le fitness et la musculation en salle.acides aminés. Il contient également d’autres éléments, tels que :

En raison de sa composition riche, le ginseng présente de nombreux avantages pour les athlètes qui souhaitent développer leur masse musculaire. Premièrement, il stimule le système immunitaire du sportif, qui est mis à rude épreuve lors d’une activité physique intense. Cela améliore son endurance physique. Deuxièmement, il améliore la capacité de concentration et de réaction de l’athlète. Enfin, le ginseng a un effet tonique sur le corps et l’esprit. Il réduit alors à la fois le temps de récupération et le stress que subit le corps de l’athlète lors des différents exercices physiques.

Le ginseng sous forme de complément alimentaire peut être consommé en cure pendant 4 à 12 semaines. Cependant, l’idéal serait de ne pas dépasser 3 mois sans interruption. De cette façon, le corps est capable de s’adapter aux ingrédients actifs présents dans le ginseng.

Le ginseng indien

Ashwagandha est une plante qui s’adapte aux besoins de l’organisme. A voir aussi : Entraînement fonctionnel (4/4) : La séance avec « ballon suisse ». Consommée en complément alimentaire, elle renforce l’organisme lors des changements de saison et donne tonus et vitalité. Le ginseng indien favorise également le sommeil et a un effet positif sur le stress et l’anxiété.

De plus, ce supplément agit également comme un aphrodisiaque naturel, car il aide à stimuler la testostérone en musculation. La testostérone est une hormone impliquée dans le développement de la force musculaire.

La musculation et ses bienfaits pour la santé et le corps
A voir aussi :
A la maison ou en salle de sport, les exercices de musculation…

Les protéines : la whey, les gainers et les protéines d’origine végétale

Les protéines : la whey, les gainers et les protéines d’origine végétale

Les protéines sont un complément alimentaire important si vous décidez de développer vos muscles. En effet, ils favorisent la prise de poids et optimisent le processus de récupération après un effort physique. On peut le trouver dans une variété d’aliments, mais ce n’est pas toujours évident pour certaines personnes. Si tel est le cas, vous obtiendrez les protéines nécessaires sous forme de lactosérum, d’aérateurs ou de protéines végétales sous forme de poudre.

La whey

Le lactosérum, également appelé protéine de lactosérum, est une protéine du lait dont une grande partie de la graisse et du lactose a été éliminée. Il est pur, soluble et très riche en acides aminés. C’est un complément alimentaire idéal pour la croissance musculaire, la coupe et surtout la prise de poids. Sa whey hypocalorique est très digeste. Il est alors possible de consommer ce complément plusieurs fois par jour. Il est idéal à consommer le matin et après l’effort.

L’isolat de lactosérum est également disponible, qui est du lactosérum filtré pour éliminer complètement les graisses et le lactose. Ceci est particulièrement recommandé pour les personnes qui ne sont pas favorables aux produits laitiers. L’isolat de lactosérum fournit de grandes quantités de protéines rapides et d’acides aminés essentiels.

Les gainers

Les gainers sont des suppléments sous forme de poudre. Ils sont constitués d’un mélange équilibré de protéines et de glucides. Grâce à leur forte concentration calorique, il leur est plus facile d’augmenter leur apport calorique quotidien. Pour cette raison, il est recommandé aux personnes incapables de développer leurs muscles en consommant des protéines de lactosérum. Il existe plusieurs types de gagnants. Ce sont lean gainer, gainer et hard gainer, qui sont choisis en fonction de vos objectifs.

Les protéines d’origine végétale

Quant aux protéines végétales, elles sont également disponibles sous forme de poudre. Ils sont recommandés pour les personnes qui ont exclu les produits d’origine animale de leur alimentation. Les protéines végétales sont d’une grande aide dans la prise de poids. Si vous choisissez ces suppléments, vous devriez être intéressé par l’isolat de protéines de riz et l’isolat de protéines de pois.

Bas-ventre : musclez-vous et perfectionnez votre bas-ventre en 3 exercices
Sur le même sujet :
La ceinture abdominale est composée de plusieurs branches, et pour muscler efficacement…

Les acides aminés : la créatine, les BCAA et la citrulline

La créatine est un acide aminé très apprécié dans le domaine de la musculation. Les athlètes louent son efficacité car la créatine se trouve dans les aliments de tous les jours comme la viande et le poisson. Cet acide aminé est préféré en musculation pour diverses raisons. Premièrement, la consommation régulière de créatine en tant que complément alimentaire peut augmenter la force musculaire. Il augmente également l’énergie disponible pour un exercice intense à court terme. En particulier, en plus de favoriser la croissance de la force physique pure, la créatine permet à un athlète d’augmenter l’intensité de l’entraînement. Cela conduit à une augmentation de la masse musculaire.

Ensuite, la créatine est une substance qui attire l’eau dans les cellules et stimule les niveaux d’hormone de croissance. De par ces deux activités, cet acide aminé permet une augmentation rapide de la masse musculaire dès le début de sa consommation. Enfin, la créatine est sans danger pour la santé. Il serait donc préjudiciable de perdre du poids pendant les périodes de prise de masse musculaire. Il peut être consommé sous forme de capsules ou de poudre et est facile à utiliser. Pour en consommer, il est recommandé de choisir la créatine monohydrate et de prendre de petites doses de 03 grammes pendant au moins 08 semaines.

Les BCAA

Les BCAA, également appelés acides aminés à chaîne ramifiée, sont des acides aminés spéciaux. Ils consistent en une combinaison de trois acides aminés, la leucine, la valine et l’isoleucine. Les BCAA sont des acides essentiels car le corps ne peut pas les synthétiser par lui-même. Ils doivent ensuite être ingérés pour que le corps puisse les absorber correctement.

Les BCAA favorisent la synthèse des protéines et limitent les effets du catabolisme musculaire pendant l’effort. Par conséquent, ils sont essentiels à la croissance musculaire. Il est préférable de consommer les BCAA sous forme de compléments sous forme de poudre ou de gélule. L’avantage des poudres de BCAA est qu’elles ont des saveurs différentes. Quant aux gélules, elles peuvent être prises rapidement et même combinées avec du lactosérum.

Il est recommandé de prendre des BCAA après l’entraînement. Cependant, il est également possible de les consommer pendant l’entraînement. Les prendre pendant l’exercice les rend plus faciles à absorber par le corps.

La citrulline

La citrulline est un complément alimentaire à base d’acides aminés très utile pour augmenter la masse musculaire. Entre autres, il réduit la fatigue, améliore le temps de récupération et les performances pendant l’entraînement.

Lors de la prise de masse musculaire, il est recommandé de prendre 7 à 14 grammes de citrulline pendant au moins 2 mois avant l’entraînement. De plus, il existe différents types de citrulline, de malate de citrulline et de citrulline pure. Ce dernier doit être préféré.

Fitness et musculation : quelle est la différence ?
Lire aussi :
Souvent, quand on parle de sport, certaines personnes ont tendance à penser…

Les acides gras : les omégas 3

Les acides gras : les omégas 3

L’oméga 3 est un acide gras essentiel présent dans les aliments tels que les poissons gras, l’huile de soja ou les noix. Ils ne peuvent pas être produits par l’organisme et doivent donc être obtenus par le biais d’un régime alimentaire ou de suppléments. Cependant, la nourriture ne suffit pas pour fournir à votre corps les quantités nécessaires d’oméga-3 si vous souhaitez développer vos muscles.

Il est préférable de consommer les nutriments nécessaires sous forme de compléments alimentaires lors des repas. Les doses doivent être ajustées en fonction de l’individu. A cet effet, il est recommandé de consommer au maximum 3 à 6 grammes par jour de ces acides gras essentiels. La consommation d’oméga 3 en complément alimentaire permet d’éviter les carences en acides gras essentiels et de bénéficier de leurs nombreux bienfaits pour la santé. Tout d’abord, les oméga 3 sont très utiles pour la récupération post-entraînement. Ainsi, ils contribuent à limiter les effets de la douleur et à accélérer sa disparition.

Ils aident alors le système immunitaire à mieux fonctionner. Par conséquent, les oméga 3 sont recommandés pour les athlètes qui font un entraînement musculaire intense et qui ne veulent pas tomber malades. Enfin, les oméga 3 ont des propriétés anti-inflammatoires et protègent les artères et les vaisseaux sanguins des dommages causés par le cholestérol. Ainsi, ils permettent aux athlètes de combattre l’inflammation dans le corps.

ici! Vous connaissez maintenant les suppléments à prendre pour prendre du poids.

Comment prendre de la masse musculaire rapidement quand on est maigre ?

7 conseils pour développer vos muscles si vous êtes trop maigre

  • Donnez de l’énergie à votre corps. …
  • Faites les exercices de base. …
  • Faites 8 à 12 répétitions. …
  • Augmentez votre apport calorique. …
  • Soutenez votre corps avec des suppléments. …
  • N’interrompez pas vos entraînements. …
  • Fixez-vous des objectifs réalistes.

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à me muscler ? Cause la plus probable : alimentation La nutrition est à l’origine d’environ 70 % de votre prise de poids. … Lorsque l’entraînement est terminé, il faut donner au muscle ce dont il a besoin pour régénérer sa fibre et il passe par l’alimentation. De plus, les muscles sont particulièrement énergivores.

Comment prendre de la masse musculaire facilement ?

Par exemple : squats, tractions, rangées, couchés et tractions. Ces mouvements vous donnent plus de masse musculaire que les exercices à une seule articulation. En effet, plus vous utilisez de muscle, plus la réaction anabolique est forte et donc plus vous gagnez de muscle.

Comment prendre de la masse musculaire facilement ?

Par exemple : squats, tractions, rangées, couchés et tractions. Ces mouvements vous donnent plus de masse musculaire que les exercices à une seule articulation. En effet, plus vous utilisez de muscle, plus la réaction anabolique est forte et donc plus vous gagnez de muscle.

Comment se muscler à la maison ? Pour prendre du poids, il faut préférer les exercices polyarticulaires aux « exercices d’isolement » (comme la courbure des biceps) : Squats : cuisses, fesses et bas du dos. Soulevé de terre : cuisses, fesses, haut et bas du dos. Allongé et serrant : muscles pectoraux, triceps et pattes antérieures.

Comment prendre de la masse musculaire rapidement ?

Faire de courtes séries intensives. Faites 6 à 8 répétitions par série, en faisant 4 à 8 exercices pour chaque groupe musculaire et en utilisant la charge maximale pendant une séance d’une heure. Ces efforts courts mais intenses augmentent très rapidement votre volume musculaire.

Quels aliments manger pour prendre du muscle ?

Différentes sources de protéines pour la construction musculaire Les protéines animales alimentaires se trouvent dans la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers ; les protéines végétales alimentaires se trouvent dans les légumineuses (haricots, lentilles, pois, etc.), les céréales, le soja, les légumes, etc.

Quels aliments manger pour prendre du muscle ?

Différentes sources de protéines pour la construction musculaire Les protéines animales alimentaires se trouvent dans la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers ; les protéines végétales alimentaires se trouvent dans les légumineuses (haricots, lentilles, pois, etc.), les céréales, le soja, les légumes, etc.

Quelles céréales pour prendre de la masse musculaire ? L’avoine est l’un des meilleurs aliments pour augmenter la masse musculaire. L’avoine est une céréale particulièrement appréciée des sportifs et surtout de ceux qui souhaitent développer leur masse musculaire. C’est une excellente source de glucides et donc une source d’énergie pour le corps.

Quels sont les aliments qui donnent du muscle ?

Les muscles ont besoin de protéines quotidiennement. Les bonnes sources de protéines comprennent la viande, le poisson, le tofu, le tempeh, les œufs, les légumineuses, les noix et certains produits laitiers.

Comment prendre du muscle sans rien faire ?

C’est simple, les appareils d’électrostimulation ont des électrodes qu’il suffit de placer à des endroits stratégiques du corps. Grâce à des programmes spécifiques, ils stimulent les muscles de la zone ciblée pour travailler sans effort. C’est une sorte de gymnastique passive.

Comment se muscler sans rien faire ? Debout, dos droit, pieds nus à la largeur des hanches, rapprochez le ventre et les fesses. Tenez-vous sur la pointe des pieds en essayant de maintenir le bassin en place. Tenez-vous sur la pointe des pieds et étirez votre corps vers le ciel. Descendez lentement en contrôlant le mouvement (sans vous laisser tomber).

Comment devenir muscle en 1 semaine ?

Mangez environ 20 à 25 grammes de protéines à chaque repas. Vous savez que vous avez besoin de protéines pour développer vos muscles, mais la quantité de protéines que vous mangez par jour est plus importante que la quantité de protéines que vous mangez par repas, a déclaré Witard.

N'arrêtez pas là

Il y a plus à explorer