Un programme de prise de masse passe par une grande préparation des entraînements sportifs, ainsi, le choix de la méthode à suivre et des exercices à appliquer est très important. La prise de masse au poids du corps est tout à fait possible, car en effet, celui-ci est assez lourd pour soi afin de développer ses muscles convenablement.

Quels sont les avantages de la prise de masse au poids du corps ? Quels sont les meilleurs exercices de prise de masse au poids du corps ? C’est ce que nous allons voir.

Quels sont les avantages de la prise de masse au poids du corps ?

Il existe plusieurs avantages au fait de prendre de la masse musculaire sans aucune machine, rien qu’avec le poids de son propre corps, nous allons vous en détailler certains.

Une meilleure maîtrise des mouvements

Une idée tenace dans le milieu du fitness est que pour prendre de la masse musculaire efficacement et rapidement, il est nécessaire de soulever de gros poids, ce n’est pas tout à fait faux, mais il est possible de s’y prendre autrement.

En effet, quand vous n’utilisez aucune machine, tous vos mouvements arrivent à leur paroxysme, vous atteignez donc une extension musculaire maximale, ce que vous ne pourrez peut-être pas faire à l’aide d’une machine de musculation. Beaucoup de pros du fitness conseillent d’ailleurs de ne pas lésiner sur les exercices au poids du corps afin de réaliser des mouvements dits plus intuitifs.

Très bon pour les débutants

Quand on est débutant, il est parfois difficile de savoir combien on peut porter de poids, car trop en porter pourrait causer de graves accidents, mais en porter trop peu empêcherait d’arriver à un résultat satisfaisant.

Faire sa prise de masse au poids du corps est donc la solution parfaite pour commencer un programme sportif de prise de masse pour débutant, car cela permet de bien assimiler ses mouvements et de se concentrer sur la contraction volontaire de ses muscles.

Comment bien s'entraîner en prise de masse ?
Une prise de masse est une période difficile pour un sportif, devant…

Quels sont les exercices idéaux pour une prise de masse au poids du corps ?

Afin de réussir votre prise de masse au poids du corps, il vous sera nécessaire de bien choisir les exercices à pratiquer et ne pas vous lancer aveuglément dans le monde du fitness. Voici les meilleurs exercices pour prendre de la masse musculaire au poids du corps :

  • Les pompes ;
  • Les squats ;
  • Les tractions ;
  • Les fentes ;
  • Les dips.

Si vous souhaitez vous muscler au poids du corps, sachez que les pompes sont un exercice idéal pour développer le haut de votre corps. C’est en effet un exercice qui sollicite vos bras, mais également vos pectoraux et toute votre sangle abdominale, vous permettant de vous muscler le ventre. Vous pouvez opter pour des variations de cet exercice afin de pouvoir solliciter encore plus de muscles, comme les triceps par exemple situés à l’arrière de vos bras si vous pratiquez des pompes inversées.

Le squat ou autrement dit flexion de la hanche, est un exercice parfait pour les débutant, car il permet de muscler ses cuisses et son fessier sans avoir à porter de lourdes charges pouvant causer des dommages surtout pour les débutants qui ne savent pas encore très bien appliquer les mouvements. Néanmoins, restez prudent en faisant des squats car vous pourriez finir par vous faire un claquage ou des problèmes articulaires si vous ne réussissez pas à bien reproduire cet exercice.

Vous en savez maintenant plus sur la musculation au poids du corps et les différents exercices permettant de la réaliser. N’hésitez pas à demander les conseils d’un professionnel avant de commencer tout programme sportif.

Comment se muscler le fessier ?
Avoir un corps de rêve est aujourd’hui le but de presque tout…