En plus d’être beau et de faire son petit effet, un ventre musclé et des abdos développés vous assurent un bon maintien, une digestion améliorée, de meilleures compétences sportives et une bonne respiration. Mais pour accéder à tous ces points positifs, il faut passer par l’étape tant redoutée de la musculation du ventre. Pour avoir des résultats rapides et optimaux, nous vous avons concocté un programme d’exercices à suivre, des conseils alimentaires et des gestes à adopter au quotidien. Vous n’aurez plus qu’à vous y mettre !

Muscler son ventre avec des exercices

Homme ou femme, on rêve tous d’un ventre plat musclé avec des abdominaux développés. Mais concrètement, cela demande des efforts : on n’obtient pas un tel résultat en ne fournissant aucun effort physique. En plus des exercices de musculation et d’endurance, il faut envisager de suivre un programme de prise de masse pour que les muscles soient bien visibles. Pour vous muscler le ventre, nous vous proposons de pratiquer les exercices suivants :

La planche est un exercice quasi-complet pour travailler les abdos et se muscler les pectoraux. Faire la planche sollicite une contraction statique qui va raffermir les abdos, mais aussi travailler à réduire les douleurs du dos. Les crunchs, ou les relevés de buste, sont ce qui va dessiner les muscles abdominaux, plus connus sous le nom de tablettes de chocolat ou 6 pack. Pour sculpter la taille et raffermir le ventre, le cross crawl est l’exercice idéal. Nous vous conseillons de pratiquer une série des exercices proposés plusieurs fois par semaine, pour avoir des résultats visibles.

Comment se muscler les bras ?
Pour avoir une belle silhouette sportive et harmonieuse, il est important d’avoir…

Muscler son ventre passe aussi par l’alimentation

Avoir un ventre musclé inclut la baisse de la masse grasse pour Lire aussi : Comment se muscler le fessier ?.une augmentation de masse musculaire. Alors, oui, l’entraînement est important, mais l’alimentation l’est tout autant. Le but est de réguler vos portions et vos calories pour brûler plus d’énergie que celle consommée. Ceci dit, le déficit calorique doit être fait progressivement pour rester efficace. Chaque repas que vous prenez doit contenir des macronutriments avec des proportions bien mesurées :

Macronutriments Proportion
Protéines 15 %
Glucides 55 %
Lipides 30 %

Privilégiez les aliments naturels et évitez les produits transformés. Ne tombez pas dans le piège d’élimination de tout glucide : cela ne va pas vous aider à perdre de la graisse, ni à gagner en muscle. Le tout est de savoir bien doser ses calories. Préférez la consommation des glucides complexes, tels que les fruits et les légumes, l’avoine, le quinoa, les céréales complètes et les légumineuses. Faites en sorte de consommer vos glucides avant ou après votre entraînement.

Quel entraînement choisir pour une bonne prise de masse ?
Quel entraînement choisir pour une bonne prise de masse ? La prise…

Muscler son ventre au quotidien

Pour avoir un ventre musclé, il faut miser sur du sport et une alimentation équilibrée, mais pas que ! Vous pouvez Ceci pourrez vous intéresser : Quels exercices pour bien muscler ses pectoraux ?. adopter des gestes au quotidien, qui feront pencher la balance d’un côté ou d’un autre :

  • Massez-vous le ventre quand vous appliquez votre lait corporel ;
  • Oubliez l’ascenseur et l’escalator et prenez l’escalier ;
  • Mettez des tailles hautes au lieu des tailles basses ;
  • Gainez (rentrez) le ventre toute la journée ;
  • Évitez les sodas et les boissons gazeuses ;
  • Prenez beaucoup de légumes verts ;
  • Buvez du thé vert ;
  • Riez, beaucoup.

Savez-vous qu’une minute de rire équivaut à 15 minutes de marche ? Alors riez au quotidien : c’est bon pour votre moral et vos abdos. Laissez votre flemmardise de côté, et montez en escalier dès que l’occasion se présente. Pensez à gainer votre ventre dans toutes vos activités : au bureau, en cuisinant, en marchant… Si vous combinez les exercices, l’alimentation et les gestes quotidiens, vous êtes bien parti pour vous muscler le ventre !

Comment procéder à une prise de masse grâce à son poids du corps ?
Un programme de prise de masse passe par une grande préparation des…