Pour avoir une belle silhouette sportive et harmonieuse, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie. Et une bonne hygiène de vie implique systématiquement la pratique de sport et une bonne alimentation. Dans cet article, nous allons vous parler du sport du haut du corps et spécialement des bras. Ainsi, pour gagner en masse et avoir des bras musclés et en bonne forme, nous vous présenterons nos meilleurs conseils et exercices.

Les pompes pour muscler les bras

Étant l’un des exercices de musculation incontournables, vous pouvez pratiquer des pompes pour gagner en masse au niveau de vos Sur le même sujet : Comment intégrer du cardio dans un programme de prise de masse ?.bras. De plus, il s’agit d’un exercice qui ne vous exige aucun matériel et qui vous permet un renforcement pour tout le haut du corps, que ça soit les pectoraux, les triceps, ou les bras. Cependant, en sachant qu’il existe une variété de pompes pour renforcer les bras, nous vous recommandons les diamants. Pendant vos exercices, il est toujours conseillé de faire attention à bien rester gainé pour ne pas causer de faux gestes qui risquent de vous esquinter le dos. Mais pour avoir une efficacité, il est indispensable de pratiquer vos séances de sports régulièrement et non une fois par hasard.

Comment procéder à une prise de masse grâce à son poids du corps ?
Un programme de prise de masse passe par une grande préparation des…

L’exercice du rameur

Lors de vos recherches d’exercices efficaces pour muscler vos Ceci pourrez vous intéresser : Comment bien s’entraîner en prise de masse ?.bras, vous avez sans doute trouvé le rameur. Il s’agit d’un sport que vous pourrez effectuer sans forcément vous rendre dans une salle de sport. De plus, le rameur est reconnu pour être un exercice complet pouvant vous permettre d’améliorer votre posture et cela en développant les muscles de vos bras.

Ce qu'il faut faire pour muscler son ventre
En plus d’être beau et de faire son petit effet, un ventre…

L’extension triceps

L’extension triceps est aussi l’un des exercices conseillés si vous voulez gagner de la masse au niveau des Lire aussi : Comment se muscler le fessier ?.bras. Pour ce faire, il suffit de vous placer en position debout, en faisant attention à avoir les pieds sur la même ligne que les hanches et les bras tout au long du corps. Ensuite, fléchissez légèrement vos genoux et commencez à pencher petit à petit votre buste vers l’avant, en tâchant de bien garder votre dos droit et les coude fléchis. Ainsi, vous ressentirez des contractions au niveau des abdominaux, avec une pression au niveau des bras. Lorsque vous relâcher, il faut tendre les bras en arrière et aligner :

  • Les coudes ;
  • Les épaules ;
  • Les poignets.

Refaites l’exercice le nombre de fois qu’il le faut, ensuite, reposez-vous avant de passer à un autre.

Quel entraînement choisir pour une bonne prise de masse ?
Quel entraînement choisir pour une bonne prise de masse ? La prise…

Ayez des programmes nutritionnistes

Avoir un programme pour gagner en masse ne suffit pas, en effet, il faut toujours avoir parallèlement un bon équilibre alimentaire. Si vous n’arrivez pas à avoir un bon programme, nous vous conseillons de demander conseil à un nutritionniste qui vous fera un programme spécial selon l’objectif que vous voulez atteindre, mais surtout selon les différents besoins de votre corps. Ainsi, vous perdrez de la graisse et vous gagnerez en masse sans porter atteinte à votre santé.

Comment bien se muscler les cuisses ?
Vous avez beau être armé de bonne volonté, si vous ne connaissez…

Avoir de la volonté

Pour bien prendre de la masse au niveau des Lire aussi : Quels exercices pour bien muscler ses pectoraux ?.bras ou ailleurs, il faut savoir qu’il n’y a pas que les exercices et l’aspect physique qui compte, mais l’aspect moral compte tout autant. En effet, il faut savoir que s’il n’y a pas de persévérance, aucun programme de sport, aussi draconien soit-il, n’arrivera à un résultat. Cela est dû au temps que prennent les résultats qui laissent parfois beaucoup de personnes abandonner en cours de route, croyant que ça ne viendra jamais. C’est pourquoi il est important d’y croire et d’avoir cette force mentale.

Enfin, pour muscler vos cuisses, vos pectoraux ou encore vos bras, il est préférable d’opter pour un sport complet qui fera travailler tout votre corps ou la moitié de votre corps, plutôt que de choisir un sport ciblé. Puisque généralement, vouloir perdre de la graisse dans un seul endroit ne marche pas. Soit on perd partout, soit on ne perd pas du tout.

Comment intégrer l'élastique à son programme de prise de masse ?
Il n’est pas toujours facile de se rendre à la salle durant…