Avoir un corps de rêve est aujourd’hui le but de presque tout le monde. En effet, avec tous les corps parfaits que l’on voit sur nos écrans, et spécialement sur les réseaux sociaux, la musculation est de plus en plus pratiquée. Dans ce guide, nous allons vous présenter les différents exercices et astuces efficaces pour muscler et raffermir votre fessier. Si vous voulez donc connaitre les meilleures pratiques, ne ratez pas ce qui vient.

Le muscle du fessier

La fessier est un muscle assez complexe, malgré ce qu’on peut croire. Lire aussi : Comment intégrer du cardio dans un programme de prise de masse ?. En effet, il s’agit d’un muscle composé de 3 autres muscles qui sont :

  • Le grand fessier ;
  • Le moyen fessier ;
  • Le petit fessier.

Pour muscler votre fessier, il faut que ces trois parties précitées soient en mouvement, et cela avec des exercices corrects qui vous assureront des fesses galbées et bien fermes.

Comment bien s'entraîner en prise de masse ?
Une prise de masse est une période difficile pour un sportif, devant…

L’exercice de la marche

Parmi l’un des meilleurs exercices Sur le même sujet : Quels exercices pour bien muscler ses pectoraux ?. qui vous permettront d’avoir des fesses fermes, c’est la marche. Bien qu’il s’agisse d’un exercice qui peut vous paraître banal, il faut savoir que la marche a beaucoup de bienfaits quand celle-ci est pratiquée dans les règles et de façon régulière. Mais il faut bien comprendre que nous ne parlons pas des marches que vous effectuez en balade, c’est-à-dire doucement sans vous fatiguer ni faire d’efforts. Il s’agit plutôt de la marche rapide, environ 30 minutes chaque jour. Vous avez le choix de le faire le matin si vous vous rendez à pied à votre travail, ou bien le soir quand vous rentrez à la maison en lui consacrant une heure bien précise. Pour ce genre d’exercice, il y a aussi les randonnées en montagnes qui sont vraiment recommandées, ainsi que d’emprunter des chemins avec des pentes ou bien les chemins qui sont plus au moins raides. Il s’agit de pratiques qui feront appel aux muscles qui composent le fessier.

Comment bien se muscler les cuisses ?
Vous avez beau être armé de bonne volonté, si vous ne connaissez…

L’exercice des squats

Pour ce qui est de raffermir le Ceci pourrez vous intéresser : Comment procéder à une prise de masse grâce à son poids du corps ?.fessier, il faut dire que le squat est l’exercice le plus connu de tous, et cela grâce à son efficacité et au résultat qu’il donne peu de temps après. Il faut savoir qu’il n’est pas seulement efficace pour le fessier mais pour la musculation de tout ce qui est bas du corps. De plus, il s’agit d’un exercice qui ne vous exige aucun matériel. Il suffit d’être au courant de la bonne technique et de bien suivre les consignes ainsi que d’en pratiquer régulièrement pour avoir un bon résultat. Pour ce faire, il suffit de vous mettre en tenue de sport et de vous mettre debout en écartant vos pieds à la même largeur que les épaules, en levant les bras de manière à ce qu’ils soient parallèles au sol. Tout cela en faisant attention à ce que votre appui soit sur le talon et non pas sur la pointe des pieds. Commencez ensuite à descendre le plus bas possible en gardant toujours le dos bien droit, pour ensuite remonter. Effectuez cet exercice pendant au moins 5 minutes quotidiennement.

Les squats ne font pas que muscler vos fesses, elles contribuent aussi :

  • A perdre le gras de votre corps ;
  • A être plus souple ;
  • A muscler les cuisses

Comment intégrer l'élastique à son programme de prise de masse ?
Il n’est pas toujours facile de se rendre à la salle durant…

Avoir beaucoup de patience

Que ça soit pour muscler vos pectoraux, fessiers ou encore vos cuisses, si vous n’avez pas de patience, vous ne pouvez rien réussir. Puisque tous les programmes de prise de masse ne vous permettent pas un résultat immédiat, il faut au minimum pratiquer pendant quelques semaines pour avoir un semblant de résultat. Sans oublier l’alimentation qui est un point très important, et qu’il faudra surveiller tout au long de vos programmes, puisqu’il n’y a pas de prise de masse sans surveillance alimentaire.

Ce qu'il faut faire pour muscler son ventre
En plus d’être beau et de faire son petit effet, un ventre…