À première vue, on pourrait dire que le cardio est complètement incompatible avec une prise de masse, pourtant cela pourrait ne pas être vrai. En effet, il a été démontré que le fait d’inclure des exercices de cardio dans un programme de prise de masse avait des effets bénéfiques sur la prise de masse.

Quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à inclure du cardio dans une prise de masse ? Comment réussir à le faire ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Quelle est la place du cardio dans un programme de prise de masse ?

Pour beaucoup de sportifs, un programme de prise de masse est complètement incompatible avec la pratique du cardio, et c’est une idée tenace dans le monde du fitness qui est valable pour beaucoup de professionnels, et ce n’est pas tout à fait faux. En effet, les objectifs que permettent d’atteindre chacun de ces deux programmes sont entièrement différents. La prise de masse vise, comme son nom l’indique, à prendre de la masse musculaire et développer ses muscles, mais le cardio quant à lui vise à améliorer sa résistance, son endurance et la maîtrise de sa respiration.

Le problème est qu’en Ceci pourrez vous intéresser : Ce qu’il faut faire pour muscler son ventre.musculation, on ne peut pas viser plusieurs objectifs en même temps, car cela ralentirait la progression de chacun d’entre eux, on ne peut donc pas travailler son endurance et le développement de ses muscles en même temps.

Néanmoins, ces deux pratiques peuvent être compatibles, mais seulement si elles sont associées d’une manière professionnelle. La seule solution pour que ces deux disciplines soient cohérentes au sein du même programme est que l’une ne serve que de complément à l’autre. En prise de masse par exemple, vous pouvez pratiquer quelques exercices de cardio pour compléter votre entraînement. Le cardio peut donc servir à améliorer la maîtrise de sa respiration et de son endurance pendant sa prise de masse afin d’optimiser ses séances de renforcement musculaire.

Comment intégrer l'élastique à son programme de prise de masse ?
Il n’est pas toujours facile de se rendre à la salle durant…

Comment bien choisir ses exercices de cardio en prise de masse ?

Il est très important de bien choisir ses exercices de cardio quand vous voulez compléter à l’aide de ceux-ci votre programme de prise de masse. Il y a deux critères principaux pour choisir ses exercices de cardio pendant une prise de masse.

Un choix en fonction des objectifs

Il est nécessaire de bien connaître les objectifs de l’intégration du cardio dans son A voir aussi : Comment bien se muscler les cuisses ?.programme de prise de masse afin de bien procéder. En l’occurrence, durant une prise de masse, on ne recherche pas la perte de poids, mais bien au contraire, les prises de masse musculaire sont nécessaires, il est donc très peu recommandé de pratiquer un programme HIIT, très fort en intensité, et dont le but est la perte de poids.

Il est donc surtout recommandé de pratiquer un LISS, c’est-à-dire un programme travaillant sur la durée, dont le but est réellement d’améliorer l’endurance sans influencer la masse musculaire du sportif.

Un choix en fonction de la morphologie

Pour bien comprendre comment choisir ses exercices en fonction de sa Ceci pourrez vous intéresser : Comment bien s’entraîner en prise de masse ?.morphologie, il faut d’abord savoir qu’il en existe trois types :

  • Mésomorphe ;
  • Endomorphe ;
  • Ectomorphe.

Il est indispensable de connaître sa morphologie afin que les exercices choisis n’influencent pas la masse musculaire prise.

Les ectomorphes ont par exemple du mal à développer leur masse musculaire, car ils ne réussissent pas à grossir facilement. Pour ce type de corps, le cardio n’est pas très utile et représenterait même un moyen désavantageux de perdre du muscle.

Vous en savez maintenant plus à propos de la place du cardio dans une prise de masse et la manière de choisir ses exercices dans ce type de programme.

Comment procéder à une prise de masse grâce à son poids du corps ?
Un programme de prise de masse passe par une grande préparation des…