Nous avons constaté que ces régimes amaigrissants sont les plus efficaces pour le moment (et sans danger !)

Un plan pour maintenir un poids santé, voire perdre du poids, n’est pas une surprise pour tout le monde : vous devez faire de l’exercice et avoir une alimentation saine. Mais ensuite, dans la vie de tous les jours, ce n’est pas facile pour tout le monde. Aussi, lorsque vous commencez à suivre un régime spécial, il est important de savoir à quoi vous attendre : certains peuvent être dangereux pour votre santé, certains peuvent être compliqués car difficiles à suivre sur le long terme et risquent de perdre votre poids amoureux. perdre.

Grâce à la liste régime minceur 2022 de LaNutrition.fr, on sait quels aliments suivre (ou pas) pour une perte de poids améliorée, durable et sans danger. Les experts attribuent des points au système, en fonction de plusieurs facteurs, à savoir :

– Perte de poids : constatée sur la base de la perte de poids issue d’essais cliniques – Apport alimentaire : c’est-à-dire la capacité d’une personne à le suivre à temps – Sécurité : tenir compte des facteurs de risque et de la malnutrition. – Bénéfices cardiométaboliques : augmentation potentielle de la glycémie, des lipides sanguins, de la tension artérielle ou d’autres paramètres secondaires observés dans l’étude – Validité des preuves : la qualité des méta-produits est évaluée, ce qui permet de relier le niveau. preuve pour chaque aliment.

Le régime cétogène

Le régime cétogène

Score : 6,8 / 10 Perte de poids : 3/3 Apport alimentaire : 1/3 Innocuité : 2/3 Bénéfices cardiométaboliques : 2/3 Qualité des preuves : 3/3 A voir aussi : 10 meilleurs aliments pour perdre du poids pour les hommes.

Le régime cétogène limite tous les glucides (féculents, aliments sucrés, fruits) et les remplace par des graisses. Le but est de réduire les réserves de glycogène (sucre) afin que l’organisme produise des corps cétoniques (agissant comme sources d’énergie) à partir des graisses.

Efficace Selon plusieurs essais cliniques, ce régime est un puissant moyen de réduire le poids corporel. Bien que plus important en termes d’impact sur tous les autres aliments, il nécessite une formation importante. Il favorise également un certain nombre de facteurs liés aux maladies potentiellement mortelles et aux maladies cardiaques. D’un autre côté, il y a des débats sur les effets à long terme sur la santé, il y a une possibilité de carence en potassium, voire de calculs rénaux, s’ils sont gérés correctement.

Aliments pour la musculation : que manger pour prendre de la masse musculaire ?
Sur le même sujet :
Si musculation et alimentation sont souvent liées, ce n’est pas en vain…

Les régimes pauvres en graisse 

Les régimes pauvres en graisse 

Score : 6/10 Perte de poids : 2/3 Apport alimentaire : 2/3 Innocuité : 2/3 Bénéfices cardiométaboliques : 2/3 Qualité des preuves : 2/3 Voir l’article : Santé : Il y a un risque de consommer trop de protéines.

Les régimes faibles en gras limitent la quantité de matières grasses qu’une personne est autorisée à manger pendant la journée. Il est conçu pour produire moins de 30 % des calories sous forme de graisse. Résultat : il y a une augmentation significative des glucides, et une faible teneur en protéines.

Grâce à ces aliments vous allez perdre du poids mais le poids ne doit pas dépasser 4 à 5 kilogrammes. Ce régime est restreint et il existe un risque d’acides gras faibles (oméga 3, oméga 6). Pour éviter cela, vous devez choisir avec soin les graisses et les glucides.

Régime 1000 calories pour maigrir : comment ça marche ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Certaines personnes peuvent être tentées d’essayer un régime rapide, comme un régime…

Les régimes hypocaloriques

Score : 5,7 / 10 Perte de poids : 2/3 Apport alimentaire : 1/3 Innocuité : 2/3 Bénéfices cardiométaboliques : 3/3 Qualité des preuves : 3/3 Sur le même sujet : Perte de poids : Voici 5 aliments idéaux pour perdre du poids rapidement sans perdre de muscle.

Les compléments alimentaires hypocaloriques consistent à manger moins ou moins. Ils fournissent en moyenne 500 à 600 calories de moins que vos besoins caloriques quotidiens.

Dont l’effet indique que la réduction des calories signifie une réduction du poids corporel. Et ça, vite ! Bien sûr, une personne peut perdre de 4 à 8,5 kilogrammes au cours des six premiers mois. Il n’y a pas de faux bonheur… Après ces 6 mois, la récidive se remarquera plus tard. En effet, ce type de régime est très contraignant et contraignant, il est donc difficile à traiter sur le long terme. Cependant, si vous continuez à surveiller les calories, vous pouvez maintenir une perte de poids de l’ordre de 3 à 4 kilogrammes au fil du temps. Plus si vous le combinez avec une activité physique.

Régime Martha's Vineyard
Ceci pourrez vous intéresser :
Qui n’a pas envié les silhouettes longilignes et élancées de nos stars…

Le régime méditerranéen

Le régime méditerranéen

Score : 5,3 / 10 Perte de poids : 1/3 Apport alimentaire : 3/3 Innocuité : 3/3 Bénéfices cardiométaboliques : 3/3 Qualité des preuves : 3/3

Le régime méditerranéen est plein de légumes, fruits, noix, céréales, céréales, herbes. Avec une quantité modérée de viande, de poisson gras, de fruits de mer, d’huile d’olive vierge. Étonnamment mais vrai, le vin rouge (qu’il faut boire avec modération et éviter pendant la grossesse) s’accompagne généralement de nourriture.

L’effet de ce régime n’est pas limité, il favorise l’interaction sociale et les activités extérieures. Le souci est que la perte de poids est très faible si votre objectif est de perdre beaucoup de poids rapidement. Pour une efficacité maximale, réduisez en même temps votre apport calorique et/ou augmentez votre activité physique. A savoir : La nourriture méditerranéenne a des effets bénéfiques sur la santé comme le cholestérol, les triglycérides, l’insuline, l’hypertension artérielle.

Le jeûne intermittent, dit régime 5/2

Score : 5,3 / 10 Perte de poids : 2/3 Apport alimentaire : 1/3 Innocuité : 3/3 Bénéfices cardiométaboliques : 3/3 Qualité des preuves : 1/3

La règle du jeûne Entre 5/2 est de manger à volonté 5 jours sur 7 et de « jeûner » 2 jours Il est aussi possible de faire du 6/1. Par « jeûne » on entend un régime hypocalorique : 500 à 700 kcal/jour.

Effets Ce jeûne de courte durée entraîne une perte de poids telle que la poursuite d’un régime hypocalorique. Il y a une perte de 4 à 8% du poids initial. A la longue, on peut atteindre 3 à 4 kg. Après 6 mois, il semble plus difficile de suivre un jeûne modéré qu’un régime hypercalorique.

Le Nouveau Régime IG

Score : 5,2 / 10 Perte de poids : 1/3 Apport alimentaire : 3/3 Innocuité : 3/3 Bénéfices cardiométaboliques : 3/3 Qualité des preuves : 3/3

Le principe du New Diet IG (low glycemic index) n’est pas de réduire les glucides, mais d’assurer leur qualité : ils doivent être sélectionnés en fonction de leur capacité à augmenter la glycémie après un repas, mesurée par un index glycémique (IG).

Les effets de la perte de poids sont progressifs. C’est un régime qui peut être traité en famille, non contre-indiqué, avec des bienfaits pour la santé, même si vous n’êtes pas en surpoids à perdre. Ainsi, tout le monde peut en profiter. En ce qui concerne la perte de poids, il n’y a pas de soulagement surprenant ou rapide. Conclusion : ce régime ne convient que si vous ne souhaitez pas perdre beaucoup de poids en quelques semaines (ce qui est le mieux pour le corps !).

Le régime paléo

Score : 5,2 / 10 Perte de poids : 2/3 Apport alimentaire : 2/3 Innocuité : 3/3 Bénéfices cardiométaboliques : 3/3 Qualité des preuves : 2/3

La théorie est que nos ancêtres ont mangé du paléo il y a 2,6 millions à 10 000 ans. Nous mangeons des aliments dits nutritifs et non des aliments transformés. Cela comprend également les céréales, les céréales, les pommes de terre, les produits laitiers, le sucre et le sel.

L’effet de perdre du poids avec ce régime se situe entre 3 et 4 livres, selon une étude récente de 11 études.La malnutrition conduit à consommer moins de calories. De plus, vous consommez des plantes et des protéines. Cette nourriture est restreinte car vous ne pouvez pas manger de produits laitiers ou de céréales. Cependant, les preuves sont limitées car très peu de personnes ont participé à son étude.

L’alimentation low crab

Score : 4,2 / 10 Perte de poids : 3/3 Apport alimentaire : 2/3 Innocuité : 2/3 Bénéfices cardiométaboliques : 3/3 Qualité des preuves : 3/3

Le régime « Low Crab » limite le sucre et les glucides. L’objectif est d’augmenter la sécrétion d’insuline (en supposant que la résistance à l’insuline entraîne une prise de poids). Au cours d’un tel régime, la quantité de glucides consommée par jour varie de 50 g pour un régime de base à 130 g pour les plus « admissibles ».

Conséquences Pour perdre du poids, ce régime est efficace grâce à la consommation réduite de glucides. De plus, il y a une amélioration de nombreux paramètres liés à la santé. Cependant, à la longue, il est difficile de s’en tenir au régime du crabe : la nourriture est restreinte et peut-être restreinte à la vie sociale.

Le régime Weight Watchers

Scores : 4,2 / 10 Perte de poids : 1/3 Apport alimentaire : 3/3 Innocuité : 3/3 Bénéfices cardiométaboliques : 2/3 Qualité des preuves : 2/3

La théorie WW, de son nouveau nom, repose sur un principe logique : chaque type d’aliment est valorisé sur la base de ses nutriments et de son énergie. Les aliments recommandés comme les fruits, les légumes, les noix ou les glucides riches en fibres ont peu de sens. Selon son profil, chaque personne reçoit une certaine quantité de poids à ne pas dépasser par jour, mais toujours une petite quantité par semaine. L’objectif est de faire perdre progressivement des kilos (0,5 à 1 kilo par semaine) pour les personnes sachant cuisiner ou aller au supermarché, où elles peuvent rencontrer des plats porteurs.

Effets Comme mentionné précédemment, la perte de poids est progressive. Il n’y a pas de solution miracle incroyable sur l’échelle, et c’est très bien. Mots clés : lentement, mais sûrement ! Vous pouvez aussi le suivre si vous n’êtes pas en surpoids pour en perdre car cet aliment est bon pour la santé. Si vous souhaitez entraîner vos proches, il est facile de suivre en famille !

Le jeûne TRF (Time Restricted Feeding)

Score : 4,2 / 10 Perte de poids : 1/3 Apport alimentaire : 2/3 Innocuité : 3/3 Bénéfices cardiométaboliques : 3/3 Qualité des preuves : 1/3

La théorie du jeûne TRF est un régime à court terme. Chaque jour, nous ne mangeons que quelques heures. C’est le type de nourriture qui est suivi pendant le Ramadan. Dans les essais cliniques (et en contexte religieux), la durée du jeûne varie généralement de 16 à 20 heures.

Effets Bien qu’il y ait eu une réduction significative du poids corporel au cours des essais cliniques, cela était relativement simple. Le TRF peut également améliorer les conditions de santé avec une baisse du cholestérol, des triglycérides, du poids corporel, de la glycémie à jeun, du stress oxydatif. Pas pressé… Nous n’avons encore que des étudiants depuis longtemps.

Les régimes hyperprotéinés

Score : 3,5/10 Perte de poids : 1/3 Apport alimentaire : 2/3 Innocuité : 2/3 Bénéfices cardiométaboliques : 1/3 Qualité des preuves : 2/3

Le principe d’un régime hyperprotéiné, comme son nom l’indique, apporte plus de protéines que le niveau recommandé pour l’adulte. Dans les régimes traditionnels, les protéines représentent environ 15 % des calories. Dans de tels régimes, on est proche des 30 %.

Les principaux facteurs sur lesquels il convient de mettre l’accent sont l’importance d’une bonne nutrition : le maintien de la masse musculaire. Mais la perte de poids est limitée (en moyenne – 1,6 kg). Attention aux personnes dont la fonction rénale est réduite (obésité, diabète, personnes âgées…) : effets secondaires potentiellement nocifs. La nourriture est restreinte et dans certains cas, des soins médicaux sont nécessaires.

Les régimes végétariens

Scores : 2,8 / 10 Perte de poids : 1/3 Apport alimentaire : 1/3 Innocuité : 2/3 Bénéfices cardiométaboliques : 3/3 Qualité des preuves : 1/3

La théorie des fruits, des légumes… Dans un régime végétarien, on mange généralement des légumes. Nous supprimons la viande de notre alimentation. Il existe deux types de régime végétarien : le régime lacto-ovo-végétarien, qui comprend la consommation de lait et d’œufs, et le régime végétalien, qui évite tout produit d’origine animale. Certains végétariens mangent cependant de petites quantités de poisson.

Les causes de la perte de poids sont limitées mais plus probables si le régime s’accompagne d’une diminution des calories. Aussi, dans le cas des régimes végétaliens, il existe un risque de carence (vitamine B12, zinc, fer…) il faut savoir les remplacer.

Si vous voulez perdre du poids, n’oubliez pas d’en parler à un diététicien. Selon votre mode de vie, une alimentation saine peut vous être proposée. Si vous souhaitez suivre un régime particulier, vous devrez peut-être l’adapter pour ne pas vous mettre en danger. Gardez à l’esprit qu’il est généralement préférable de perdre du poids progressivement, afin d’éviter les kilos perdus et d’éviter les effets négatifs du glissement d’un point de vue mental.

Est-ce possible de perdre 10 kilos en 2 mois ?

Pour suivre un régime alimentaire, notamment perdre 10 kilos en deux mois (environ 1 kilo par semaine), il est préférable de consulter au préalable votre médecin généraliste, nutritionniste ou diététicien. & quot; Continuer à manger n’est pas une mince tâche sans résultats et doit se construire sur une longue durée.

Quel aliment choisir pour perdre 10 kg ? Le régime Thonon est un régime hypocalorique et nutritif qui garantit une perte de poids de 10 kg en 14 jours, il a été développé par un médecin du CHU de Thonon-les-Bains qui souhaitait aider les patients à perdre du poids.

Est-il possible de perdre 10 kg en 1 mois ?

Perdre 10 kilos en 1 mois est un défi de taille qu’il ne faut pas prendre à la légère. En tant que régulier, nous vous recommandons de viser une perte de poids supérieure à 1 kg par semaine. Ici, on a doublé puisque vous allez perdre 2,5 kg par semaine pour atteindre vos objectifs.

Comment perdre 12 kilos en 2 mois ?

Pour perdre 12 kg en deux mois, il faut en perdre au moins 1,5 kg par semaine. Bien que cela soit excessif pour éviter les risques pour la santé, cela peut être considéré comme un véritable objectif pour ceux qui s’en tiennent à une alimentation solide pendant deux mois.

Quel est le meilleur régime actuellement ?

Comme chaque année, l’American News and World Report le décrit comme l’un des meilleurs moyens de perdre du poids tout en restant en bonne santé. Pour la cinquième fois consécutive, le don alimentaire DASH a été présenté par des juges comprenant des professionnels de la santé. Whole Foods touche à sa fin.

Quelle est la meilleure nourriture en ce moment ? Pour la troisième année consécutive, le régime méditerranéen a été désigné comme le plus sain et le plus efficace pour perdre du poids. Quoi qu’il en soit, c’est le rapport annuel de l’American News & World Report révélé.

Quel est le produit le plus efficace pour perdre du poids ?

Parmi les produits les plus efficaces pour mincir figurent les probiotiques. En effet, l’intérêt des probiotiques pour la perte de poids est énorme. Un probiotique est un complément ou un aliment qui contient des organismes vivants (généralement des bactéries et des levures) dont les effets sont bénéfiques pour la santé de l’hôte.

Quel régime fonctionne vraiment ?

Perte de poids : Le meilleur régime par 5 experts

  • 1/5. Gastronomie méditerranéenne. Note globale : 4,2/5. …
  • 2/5. DASH NOURRITURE. Note globale : 4,1/5. …
  • 3/5. Régime flexitarien. Note globale : 4,1/5. …
  • 4/5. WW Food (de Weight Loss Managers) Note générale : 3,9 / 5. …
  • 5/5. Nourriture de la clinique Mayo. Note globale : 3,8/5.

Comment eliminer les graisses du ventre rapidement ?

9 façons de brûler les graisses

  • Buvez beaucoup d’eau, condition sine qua non. …
  • De l’eau oui, du thé vert aussi ! …
  • Arrête d’être …
  • Et arrête de t’inquiéter ! …
  • Bougez plus, mais quel jeu choisir ? …
  • Mangez plus de protéines. …
  • Renforcez les touches internes. …
  • Utilisez des brûleurs de graisse.

Comment maigrir en 1 semaine sans sport ? La meilleure solution est de se tourner vers les fruits et légumes riches en fibres et ceux qui contiennent beaucoup d’eau comme les céréales, les ananas, les asperges ou encore les artichauts. Il est également important d’éviter toute boisson sucrée.

Comment eliminer la graisse abdominale rapidement ?

Pour réduire la quantité de graisse se trouvant au niveau du ventre, vous devez brûler plus de calories que vous n’en mangez. Cependant, l’activité physique est très bénéfique car elle brûle des calories. Selon l’étude, les exercices cardiovasculaires (marche, course, vélo, natation, etc.).

N'arrêtez pas là

Il y a plus à explorer