« Muscu » ou salle de crossfit, deux univers de fitness

Le début d’année est synonyme de bonne résolution. Nous vous aidons à décider !

« Vous avez décidé, je m’inscris ! » On sait que l’esprit qui nous attaque, revient comme par magie tous les ans à la même époque. Les excès pendant les vacances ou la prise de conscience des bienfaits de l’activité physique, en ce début d’année, reviennent sous forme existante au centre de nos priorités. Pour les sportifs du week-end ou les experts, deux disciplines retiennent particulièrement l’attention : la salle de musculation et le crossfit.

Depuis maintenant cinq ans, Teddy Fatet est gérant d’une salle de crossfit située dans le quartier des 7-Fonts. Il connaissait parfaitement les deux mondes, puisqu’il était auparavant le responsable de la salle de musculation d’Ibiza Fitness, revendu à son ancien élève, Nicolas Robert. Profitant du flux et du reflux, Teddy raconte « que le crossfit est né il y a une dizaine d’années en France pour pallier le manque de diversité dans la salle de musculation. Les gens recherchent quelque chose de nouveau, alors je me lance dans le crossfit ».

La convivialité est au cœur du projet

La convivialité est au cœur du projet

Dans son entrepôt au décor basique, il n’y a pas de place pour s’exhiber. Il n’y a pas de miroirs, pas de chauffage, pas de climatisation, pas d’écrans géants et d’entraîneurs virtuels. A voir aussi : Bas-ventre : musclez-vous et perfectionnez votre bas-ventre en 3 exercices. Teddy mise sur la simplicité, la chaleur humaine et vante l’excellence de la méthode, où il se sent proche de ses 120 membres, qu’il connaît à l’extérieur. « L’atmosphère dans certaines pièces lourdes peut sembler plus froide et plus individualiste, moins chaleureuse », pense-t-il.

Ce qui n’est évidemment pas l’avis de Nicolas Robert, qui a supervisé la succession de l’ancien Teddy Room. Il a aussi défendu son entreprise et est resté persuadé que la salle lourde avait un bel avenir, tant sa discipline avait évolué, tant elle était véritablement adaptée à la demande accrue de formation individuelle. Pour développer son nouveau business, Nicolas mise sur la convivialité. Il justifie également la qualité de son outil de pointe. Malgré les disciplines différentes, les deux professionnels sont unanimes : le succès repose sur la manière dont vous organisez votre pièce. Cependant, les membres se concentrent sur un critère important qui déterminera leur choix : le prix. La séance de crossfit moyenne coûte deux fois plus cher qu’un abonnement mensuel dans une salle de musculation traditionnelle. Teddy poursuit : « L’apparition des chaînes low cost nous a donné du fil à retordre, mais cela n’avait rien à voir avec le contrôle de la qualité que nous proposons.

Au milieu de cet engouement du début d’année, le Covid est également venu jouer les trouble-fête. Nicolas a eu du mal à récupérer ses adhérents qui ne renouvelaient pas toujours les abonnements : « Les gens ont peur de l’engagement, ils ont peur des nouvelles fermetures. » Au contraire, Teddy a ressenti une explosion de son registre post-conteneur. Deux coachs proposent une séance d’essai… le meilleur moyen de trouver ses propres idées !

Correspondant Midi Gratuit : 06 22 22 49 55.

le kettlebell
Sur le même sujet :
Accompagné de la championne du monde, Valérie Favier, qui tient une salle…

Quel exercice faire pour perdre du ventre rapidement ?

Quel exercice faire pour perdre du ventre rapidement ?

Pour éliminer complètement vos graisses, et notamment celles du A voir aussi : Comment commencer à soulever des poids si vous n’avez jamais soulevé un haltère de votre vie ?.ventre, le cardio-training est définitivement la meilleure solution. Vous pouvez le faire sous plusieurs formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, vélo…

Comment perdre du ventre naturellement ? Aliments pour favoriser la perte permanente de graisse abdominale :

  • fruits et légumes de saison.
  • Grains entiers et produits céréaliers non raffinés.
  • Protéine végétale.
  • Protéines animales maigres.
  • Légumineuse.
  • Huile végétale.
  • Cuisine maison à base d’aliments crus.
  • Eau plate.

Comment perdre du ventre en 1 semaine sans sport ?

La plus courante consiste à se tourner vers des fruits et légumes riches en fibres et contenant beaucoup d’eau comme les céréales, l’ananas, les asperges ou encore les artichauts. Lire aussi : Face Pulls : poulie ou élastique, quelles alternatives et quels muscles ont travaillé ?. Il est également important d’éviter les boissons trop sucrées.

5 conseils pour vos repas musculation débutant
Ceci pourrez vous intéresser :
Les exercices de régime peuvent avoir un effet néfaste sur votre corps…

Qu’est-ce qu’on doit manger après le sport ?

Parmi les produits susceptibles de compenser le manque de nutrition et d’énergie, misez surtout sur ceux qui contiennent du sucre rapide, utile immédiatement après l’effort : bananes, fruits secs, miel, barres de céréales, jus de fruits…

Quand manger après une séance de sport ? Pour une récupération optimale, nous vous recommandons de manger quelque chose de petit dans les 30 minutes qui suivent une séance d’entraînement. Ainsi, vous pourrez refaire le plein d’énergie, réparer votre tissu musculaire et vous réhydrater.

Quel repas après le sport le soir ?

Rations féculentes : pâtes, riz, pommes de terre, semoule, blé, polenta… ou sous forme de soupe (contenant des pommes de terre). Évitez les impulsions pour les ballonnements qui en sont la cause. Une compote de fruits de préférence, plutôt que des fruits frais (évitez les kiwis et les agrumes).

Pourquoi ne pas manger après le sport ?

Ne mangez pas d’aliments transformés et salés après l’exercice. Après un effort physique qui nous fait perdre de l’eau et donc du potassium par le phénomène de sudation, nous avons généralement envie de manger des aliments salés.

Exercices de musculation pour la poitrine : un exemple pour tous les niveaux
Ceci pourrez vous intéresser :
S’il y a un groupe musculaire que vous devez développer pour avoir…

Quel âge pour pratiquer le CrossFit ?

Pourquoi le CrossFit est-il bon ? Le CrossFit permet d’améliorer les performances du système cardio-cardiovasculaire et d’améliorer sa condition physique. Puisqu’il s’agit d’un entraînement à haute intensité, il est efficace pour améliorer et développer la condition physique.

Quel âge pour aller en salle de sport ?

En France, pour s’inscrire dans une salle de musculation, il faut avoir au moins 16 ans. Certains clubs exigent un certificat médical ainsi qu’une autorisation parentale.

Est-ce que le CrossFit est bon pour les enfants ?

Le CrossFit ne peut être que bénéfique pour les enfants. Egalement encadré, ce sport ne représentera aucun danger, au contraire, il permettra à l’enfant de se muscler, de développer un esprit fort et de rencontrer d’autres enfants.

Qu’est-ce que le Conditioning CrossFit ?

DÉFINITIONS. C’est un ensemble d’exercices qui vise à augmenter le stockage et l’utilisation de l’énergie par l’organisme, quelle que soit son activité.

Qu’est-ce que le CrossFit ? Le CrossFit est un sport physique et fort qui allie fitness et musculation. Il s’agit d’un programme de renforcement musculaire ultra cardio. Ce sport, très à la mode en France ces dernières années, se pratique dans la plupart des salles de sport et de fitness.

Pourquoi le CrossFit est mauvais ?

Ces mouvements complexes sont exécutés plusieurs fois dans un état de fatigue, exposant le praticien à une perte de contrôle gestuel et donc à une blessure. … Cela ne permet que le développement de capacités spécifiques pour le Crossfit et augmente ainsi le risque de blessure.

N'arrêtez pas là

Il y a plus à explorer