Les pectoraux sont l’une des parties les plus sollicitées lors des exercices de musculation. Puisque tous les mouvements des bras font appel à cette partie du corps. Il faut aussi dire qu’il s’agit d’un muscle que beaucoup de sportifs ciblent pour avoir un beau corps. Pour ce faire, il existe plusieurs exercices et techniques que vous devez faire quotidiennement. Voici un article qui vous donnera toutes les astuces pour muscler vos pectoraux.

Faites des pompes

L’exercice le plus conseillé pour muscler vos pectoraux est de faire des pompes. En effet, il s’agit de l’exercice qui ne vous demande ni des astuces miracles, ni des appareils de sport qui pourront vous coûter une fortune. De plus, cet exercice ne vous permet pas seulement de muscler vos pectoraux mais aussi :

Lors de vos exercices, faites des 4 séries de 10 à 15 pompes, en faisant en sorte de bien respecter les consignes et de garder la posture qu’il faut. Cependant, vous pouvez vous permettre une pause de 90 secondes entre les séries. Mais si vous êtes débutant et que vous avez vraiment du mal avec les pompes, vous pouvez commencer avec un exercice plus soft qui est de faire des mouvement en prenant appuis sur vos genoux, puis relevez vos pieds en les croisant au niveaux des genoux.

Le développé couché

Autrement appelé le Bench Press, le développé couché est un exercice complet qui vous permet de gagner en force et en masse dans la partie du haut du corps. Pour le pratiquer, vous aurez besoin d’une barre de musculation. En vous allongeant sur un banc horizontal, avec les pieds au sol et écartés à la même largeur que votre bassin et un menton bien rentré, saisissez la barre avec un écartement plus grand que la largeur de vos épaules. Ensuite, commencez à faire descendre la barre doucement jusqu’à la poitrine, en ayant un mouvement contrôlé.

Faire des écartés

Si vous avez la chance d’effectuer vos entraînements de musculation dans une salle de sport qui est dotée de tous les appareils nécessaires, nous vous recommandons d’effectuer l’exercice des écartés assis qui vous permettra de bien travailler vos pectoraux. Puisqu’il s’agit d’un exercice qui cible principalement cette partie du corps, en lui permettant de gagner en masse. L’avantage des écartés assis est qu’il est simple à réaliser même pour les débutants. Pour ce faire, il suffit de vous mettre en position assise sur la machine en question, en ayant vos bras ainsi que votre thorax à 90°, avec vos avant-bras au contact des coussins. Ainsi, commencez la contraction de vos pectoraux de manière à rapprocher vos coudes tout en expirant. Ensuite, il faudra maintenir cette position pendant au moins une seconde, puis revenir à la position initiale en inspirant.

Une bonne alimentation

Si vous voulez vous assurer un bon programme de prise de masse, sachez qu’il doit être intrinsèquement lié avec un programme d’alimentation aussi. Ce qui est logique, puisque manger du gras et des sucreries d’un côté et faire du sport de l’autre ne changera rien à votre masse musculaire, puisque ce que vous perdez lors de vos séances de sport, vous le récupérez dans vos repas. C’est pourquoi une alimentation équilibrée est indispensable pour les prises de masse, que ça soit pour les pectoraux ou pour n’importe quelle autre partie du corps.

Se donner le temps qu’il faut

Pour bien pratiquer n’importe quel sport, vous devrez être patient. En effet, sachant que pour avoir le résultat voulu, cela prend du temps (quelques semaines, voire même plusieurs mois). Lorsque vous décidez de commencer un sport pour une raison ou une autre, vous devrez vous préparer psychologiquement à ce que le but ne soit pas atteint en peu de temps.

Enfin, pour se muscler les cuisses, les bras, ou n’importe quelle autre partie, il est très important de combiner sport et alimentation tout en étant tenace et patient !