Vous avez beau être armé de bonne volonté, si vous ne connaissez pas les exercices qu’il faudra faire pour gagner de la masse au niveau de vos cuisses, cela ne servira pas à grand-chose. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter les différentes astuces, conseils, et exercices si vous souhaitez muscler vos cuisses. Si cela semble vous intéresser, n’hésitez donc pas à lire ce qui vient.
L’exercice des squats
Pour gagner de la masse au niveau de vos cuisses, le squat est l’un des meilleurs exercices qui ne vous demandent aucun outil ni matériel. Il suffira de vous mettre dans votre tenue de sport pour commencer à pratiquer. Vous devez donc vous mettre debout, en écartant les pieds de manière à ce que la distance entre les deux soit plus grande que la largeur de votre bassin. Ensuite, essayez de plier vos jambes autant que possible en gardant vos fesses en arrière et les talons bien au sol. Gardez votre tête bien droite, remontez ensuite à votre rythme en expirant. Il est recommandé de faire pour chaque exercice environ 4 séries, de minimum 15 squats chacune. Il est aussi possible d’effectuer des squats sautés. Il s’agit de refaire le même exercice déjà décrit mais cette fois-ci en sautant.
L’exercice des fentes avant
Les fentes avant est un exercice qui peut aussi vous aider considérablement. Il s’agit de se mettre debout en faisant attention à ce que vos pieds soient écartés avec la même largeur que votre bassin, pour commencer ensuite à faire un grand pas en avant en faisant attention à ce que votre pied soit bien à plat avec l’autre genou au sol. Garder une posture droite pour permettre à vos abdominaux de bien se contracter. Repoussez le pied rallongé un maximum, puis faites-le revenir pour refaire la même chose avec l’autre pied, en respirant profondément. Refaites la même opération, toujours un pied après l’autre jusqu’à l’achèvement du nombre de fentes que vous vous êtes promis. Généralement, dans les programmes de prise de masse, il est recommandé d’effectuer 4 séries avec 14 fentes durant chaque exercice de sport.
Manger équilibré
Que ça soit pour votre bien être ou pour muscler vos pectoraux, vos bras ou encore vos cuisses, l’alimentation reste toujours primordiale. En effet, la nourriture est fortement liée à la prise en masse, si vous mangez des choses qui favorisent la prise de poids et de gras, vos efforts ne donneront pas grand-chose et seront vains. C’est pourquoi les coachs sportifs vous obligeront souvent à manger healthy.
Les avantages de pendre de la masse au niveau des cuisses
Sachant les jambes sont la partie qui contient le plus grand groupe de muscles dans le corps humain, muscler vos cuisses se révèle être d’un grand avantage pour votre santé et cela parce que ça vous permet :
- D’être plus souple ;
- De marcher sans être essoufflé ;
- Rester en forme et renforcer la musculature du haut du corps ;
- De mieux vous sentir dans votre corps.
En plus de tous les avantages précités, prendre de la masse dans les cuisses vous permet aussi de prévenir les maux du dos. En effet, sachant que la majorité des douleurs ressenties sont dues à l’existence de différents muscles stabilisateurs peu développés. Ainsi, le meilleur moyen de prévenir ces douleurs est d’avoir un programme de sport régulier et de privilégier les exercices qui aideront à la prise de masse musculaire au niveau du bas du corps, plus précisément les cuisses.
Enfin, pour que votre programme de prise de masse réussisse, il est indispensable d’avoir une bonne volonté pour continuer à pratiquer votre sport aussi longtemps qu’il le faudra