Le régime Martha’s Vineyard, le régime liquide préféré des stars

La tendance juicing a marqué les années 2000 et 2010, mais de nombreuses personnes ne jurent que par la détox liquide depuis des décennies. Le principe? Ne consommez pas d’aliments solides pendant des périodes plus ou moins longues pour détoxifier votre organisme, mais aussi pour perdre du poids rapidement. On parle de quelques kilos en très peu de temps, alors forcément, beaucoup de personnes à la recherche d’un régime amaigrissant sont tentées par l’aventure.

D’où vient le régime Martha’s Vineyard ?

Médecine 100% liquide, eau à jeun. Sur le même sujet : Santé : Il y a un risque de consommer trop de protéines… Il existe de nombreuses méthodes pour maigrir rapidement. Mais le plus populaire en ce moment est le régime Martha’s Vineyard. Pourquoi Pensé parce que ce sont les goûts des stars qui sont connues pour leurs lignes, comme le mannequin Gisele Bündchen, par exemple. Mais aussi parce que cette technique existe depuis plus de dix ans, et a depuis fait ses preuves.

Le régime Martha’s Vineyard tire son nom d’une région bien connue des États-Unis, qui sert de lieu de villégiature à toutes les plus grandes stars américaines. Popularisé en 2007 par une infirmière et naturopathe américaine, Roni DeLuz est connu pour avoir établi une retraite holistique au cœur de cette île du Massachusetts. Ce dernier a publié un livre au titre alléchant : « 21 livres en 21 jours : Martha’s Vineyard Detox Diet », que l’on peut traduire par « 9,5 livres en 21 jours ».

Perte de poids : les 11 meilleurs et les pires aliments pour votre métabolisme
Ceci pourrez vous intéresser :
Lorsque nous ne parvenons pas à perdre du poids ou que notre…

Le fonctionnement du régime Martha’s Vineyard

Roni DeLuz est formel : sa méthode n’est pas le A voir aussi : Régime Martha’s Vineyard : combien vaut cette méthode populaire de perte de poids ?.régime traditionnel, qui génère des frustrations et des kilos qui reviennent dès qu’on reprend le régime conventionnel. Au contraire, il garantit une perte de poids « sans fringale, sans faim ni même effet de yoyo ». Le régime Martha’s Vineyard sera en effet basé sur l’élimination des toxines qui se sont accumulées dans l’organisme, pour repartir sur de meilleures bases. Elle pense que les toxines affectent la fatigue, les allergies et les maladies chroniques, mais aussi la prise de poids en altérant les fonctions métaboliques de l’organisme. C’est-à-dire que ce dernier élimine moins bien.

Pour permettre à l’organisme de se purifier, l’idée est de mettre en place un régime de 21 jours en respectant ce programme à la lettre : aucun aliment n’est mâché, aucun aliment transformé, aucune viande, aucun sel. , sucre, alcool ou lait. produit. Seuls les aliments liquides sont autorisés :

C’est tout ! A noter que pendant les 21 jours que dure ce médicament, l’exercice et en particulier tout cardio est totalement interdit.

Aliments pour la musculation : que manger pour prendre de la masse musculaire ?
A voir aussi :
Si musculation et alimentation sont souvent liées, ce n’est pas en vain…

Les pour et les contre du régime Martha’s Vineyard

Avec un tel régime, il n’est cependant pas surprenant de perdre du poids : un A voir aussi : Balances personnelles – les meilleures balances pour suivre votre poids.régime aussi doux oblige l’organisme à puiser dans les réserves, tout en faisant le plein de vitamines. Mais attention, il n’y a pas que des choses positives à en retirer. Sans glucides ni protéines, la fatigue peut s’installer en quelques jours et votre masse musculaire fondra, pas votre masse grasse. De plus, votre transit peut être altéré : seule la nourriture liquide est une garantie pour gagner beaucoup de temps aux toilettes.

Ce n’est pas pour rien que les spécialistes de la santé déconseillent de plus en plus le mono-régime et le jeûne hydrique : non seulement une perte de poids aussi rapide est rarement saine, mais en prime, ils ne donnent pas les bonnes habitudes pour adopter une alimentation équilibrée. Si vous décidez de vous lancer dans l’aventure, il est impératif de demander conseil à un professionnel de santé.

Perte de poids : Voici 5 aliments idéaux pour perdre du poids rapidement sans perdre de muscle
Voir l’article :
Perdre du poids n’est pas toujours facile ! Il ne manque pas…

N'arrêtez pas là

Il y a plus à explorer