Tous les pratiquants de bodybuilding aiment avoir un corps bien musclé en cherchant des résultats spectaculaires et rapides. Il existe bien sûr des substances qui permettent d’avoir ces résultats, mais elles ne sont pas sans risques.

Parmi ces substances, les stéroïdes qui sont prisés par les personnes exerçant un sport de haut niveau. Ces substances prennent l’appellation d’anabolisants dans le domaine sportif. L’Agence mondiale antidopage a classé ces produits comme des produits dopants.

Les stéroïdes anabolisants pour la prise de masse

Pour prendre la masse, il existe des compléments alimentaires qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif facilement et rapidement. Mais les pratiquants cherchent toujours ce qu’ils doivent prendre pour la prise de masse, un gainer ou la whey.

Le choix va être basé principalement sur le temps que vous consacrez à vos entraînements, votre physique actuel et votre plan alimentaire quotidien. Lire aussi : BCAA prise de masse : développer la masse musculaire. Ce sont les stéroïdes anabolisants qui sont des produits chimiques renforçant l’anabolisme.

Cela va fournir une circulation de l’énergie parfaite dans le but de favoriser le travail musculaire. Ces substances permettent de diminuer la formation graisseuse et la transformation des nutriments en tissus vivants. Parmi les facteurs principaux des stéroïdes anabolisants :

  • Le facteur anabolisant : demandé par les pratiquants et qui permet d’augmenter la masse musculaire et la résistance à la fatigue, ce qui permet de diminuer la sensation de la fatigue ;
  • La composante androgénique : ce qui va renforcer les caractéristiques masculines secondaires comme l’amélioration de la taille des cordes vocales et l’accroissement de la pilosité.

Mais il faut savoir que rien n’est sans risque. Ces substances peuvent avoir des impacts importants sur la santé surtout sur le muscle cardiaque.

Les effets indésirables

Consommer les stéroïdes anabolisants a pour objectif d’améliorer la Lire aussi : Comment prendre de la masse musculaire grâce à un shake protéiné fait maison ?.masse musculaire ainsi que la puissance et la force musculaire, ce qui fournit une performance sportive. Mais il faut savoir que ces substances possèdent des effets indésirables sur le long terme.

On peut remarquer des effets indésirables rapidement sur les deux sexes. Parmi les impacts les moins dangereux et qui apparaissent rapidement :

  • Les cheveux gras ;
  • Une peau grasse ;
  • L’acné sur le corps et le visage ;
  • L’apparition des sueurs nocturnes ;
  • Un cancer du foie ou des kystes qui peuvent apparaître à long terme ;
  • Une hypercholestérolémie et une hypertension artérielle.

Le sportif peut constater une diminution de l’élasticité, des douleurs articulaires, et même des blessures contrairement aux effets demandés. Les femmes peuvent avoir d’autres effets comme la baisse du timbre de la voix, un cycle menstruel perturbé, une amélioration de la pilosité faciale et encore plus. Encore plus pour les hommes, on peut remarquer la calvitie prématurée, l’infertilité, des maladies de type cancer de la prostate.

Dans quelle mesure la whey est-elle avantageuse pour la prise de masse ?
Différents types de protéines, comme la whey ou le Lean gainer, sont…

Les stéroïdes et la légalité

La France interdit l’utilisation des stéroïdes, car ils sont considérés comme des substances dopantes. Mais ils sont fournis sur Internet facilement en seulement quelques clics. Ces produits sont obtenus illégalement via le marché noir ou sur Internet. A voir aussi : Les meilleurs compléments alimentaires pour la prise de masse. Il faut noter que ces substances sont moins inspectées et vérifiées. Elles peuvent contenir des adjuvants et des ingrédients qui peuvent procurer des effets indésirables dangereux.

Plusieurs personnes consomment d’autres médicaments qui peuvent réduire certains effets secondaires des stéroïdes tels que les androgènes. Mais il faut savoir que cette habitude amène à un cercle vicieux où chaque consommation d’un médicament ou d’un produit peut provoquer des effets secondaires.

Les stéroïdes engendrent une toxicomanie qui est un peu différente de celle engendrée par d’autres drogues. Mais l’abus peut entraîner à une dépendance, par exemple, si le pratiquant consomme souvent ces produits malgré les effets indésirables ressentis sur un plan émotionnel ou physique.

Pourquoi prendre du gainer prise de masse ? Pour prendre de la…