Les entraînements de musculation exercent une contrainte importante sur les muscles. Pour contribuer à la progression et au renforcement de vos muscles, il est inutile de vous procurer des additifs. Toutefois, si vous faites des exercices très durs et que vous souhaitez faire passer à la vitesse supérieure les exercices de musculation, les compléments nutritionnels pourront vous être très utiles. C’est ce que nous allons voir.

Compléments alimentaires à base de créatine pour la prise de masse

Le corps humain recèle traditionnellement de la Sur le même sujet : Dans quelle mesure la whey est-elle avantageuse pour la prise de masse ?.créatine. Elle est constituée de trois aminoacides : la glycine, d’une part, la méthionine et l’arginine, d’autre part. Nous absorbons en outre de la créatine en consommant du poisson, des viandes rouges ou du poulet. Voici pourquoi vous devez faire appel à des compléments alimentaires à base de créatine :

  • Un complément nutritionnel formulé à base de créatine optimise les résultats des athlètes en favorisant leur capacité de récupération et en développant leur force ;
  • En effet, la pratique d’une activité musculaire est toujours suivie d’une perte d’énergie. Au cours de la phase de contraction, cette énergie est fournie par l’ATP des métabolites. Avec la créatine, l’ATP est conservée à un bon taux pendant toute la durée de la séance d’effort ;
  • Dans le corps, on rencontre la créatine qui se présente sous la forme de phosphocréatine. Ce dernier permet de reconstituer l’ATP au cours de l’exercice. Ainsi, la phosphocréatine ajoutée à l’ADP (encore une molécule dont dérive l’ATP) fournit de la créatine en complément de l’ATP. La régénération des mécanismes de la phosphocréatine s’effectue au cours dans les phases de repos qui suivent l’effort en suivant le schéma opposé ;
  • La créatine exerce un impact essentiel sur les prestations de l’athlète. Mais elle permet aussi de le faire bénéficier d’un équilibre de son poids et de maximiser son ratio masse musculaire/masse grasse ;
  • La créatine convient parfaitement à la prise de force, au développement musculaire et au gain de performance. Elle participe en effet directement au perfectionnement et à la progression de la puissance physique pure, et cela en fait un supplément diététique largement répandu chez les praticiens du bodybuilding, des arts de combat ou encore de l’haltérophilie.

Comment prendre de la masse musculaire grâce à un shake protéiné fait maison ?
Même s’il n’est pas aussi rapide à préparer comme sa version du…

La whey protéine : complément alimentaire pour prise de masse

Si les amateurs de musculation sont loin de se priver de whey, sachez que cette poudre de protéines contribue à la prise de volume de masse musculaire. Grâce aux acides aminés que renferme la whey, en effet, le sportif bénéficie des substances nécessaires à une récupération parfaite et à une bonne remise en état de ses muscles.

En outre, la whey protéine possède une excellente vitesse à l’assimilation. Sa consommation après chaque exercice optimisera la capacité de guérison et la synthétisation des protéines. Sur le même sujet : BCAA prise de masse : développer la masse musculaire. Ainsi, grâce à la protéine de petit-lait, les athlètes peuvent plus facilement gagner de leur masse musculaire et accompagner les divers processus qui interviennent après l’entraînement.

Par ailleurs, il est reconnu que les protéines de lactosérum sont parfaites pour renforcer et améliorer la résistance des pratiquants et des athlètes. Pour terminer, et il est toujours judicieux de le souligner, la whey contribue à prévenir les problèmes d’hypertension artérielle et ceux liés à l’ostéoporose. Tout cela en stimulant nos mécanismes de résistance en renforçant de manière significative l’immunité.

Les protéines de lactosérum sont donc surtout employées pour promouvoir la prise de masse ainsi que pour en optimiser le fonctionnement de récupération après un exercice physique. Mais elle contribue aussi à lutter contre les conséquences du phénomène de catabolisme. Elle est en effet la protéine en poudre la mieux  » anabolique  » que nous puissions imaginer.

Pourquoi prendre du gainer prise de masse ? Pour prendre de la…