Les BCAAs signifient en anglais Branched Chain Amino Acids. C’est des acides aminés qui appartiennent à la catégorie des acides aminés essentiels et qui représentent un tiers des protéines musculaires. L’organisme ne fabrique pas ces acides lui-même.

Il est alors important de les procurer à travers l’alimentation pour améliorer le développement musculaire et être en bonne santé. Ces substances jouent un rôle important dans l’anabolisme musculaire.

Les BCAAs pour la prise de masse

La prise de masse peut paraître facile, mais ce n’est pas le cas du tout. Pour réussir cette activité, les pratiquants s’orientent vers les protéines comme le gainer et le whey. Ce sont des compléments alimentaires très vendus sur le marché. Les BCAAs sont composés de trois acides aminés :

Ces substances sont importantes, car le A voir aussi : Pourquoi prendre du gainer prise de masse ?.corps ne peut pas les fabriquer lui-même. Mais on peut les trouver dans les aliments comme :

  • Les poissons ;
  • Les œufs ;
  • Les légumes ;
  • La viande.

On peut les trouver sur le marché sous forme de compléments alimentaires destinés aux sportifs beaucoup plus. Les BCAAs permettent d’améliorer quelques capacités physiques comme la résistance à la fatigue ou le métabolisme protidique.

Pour une augmentation musculaire importante, il vaut mieux effectuer des entraînements suffisamment. Il faut posséder les nutriments nécessaires pour atteindre ces buts. Les BCAAs peuvent améliorer l’assimilation des hydrates de carbone par les fibres des muscles.

Les muscles peuvent profiter d’un apport énergétique important pendant l’entraînement. Vous pouvez avoir comme résultat, une prise de la masse musculaire impressionnante.

Les effets des BCAAs

Les BCAAs sont des acides aminés bénéfiques pour les A voir aussi : Les meilleurs compléments alimentaires pour la prise de masse.pratiquants des sports d’endurance et les sports de force tels que la musculation.

La bonne santé des muscles

Pris après, avant et pendant un sport de force comme la Ceci pourrez vous intéresser : Les effets des barres protéinées sur la prise de masse.musculation, les BCAAS permettent de limiter la dégradation des protéines et de développer la masse musculaire. Donc, les compléments alimentaires BCAA peuvent vous aider pour prendre de la masse musculaire.

Ces acides aminés peuvent être utilisés par les cellules des muscles directement une fois assimilés comme une source d’énergie.

Le maintien des défenses immunitaires

Le système immunitaire utilise les protéines. Sur le même sujet : Stéroïde prise de masse : substance d’augmentation de la masse musculaire. On peut constater qu’un entraînement fort peut provoquer une immunodépression transitoire et cela veut dire une diminution temporaire des capacités immunitaires. La prise des BCAAs peut diminuer ces conséquences.

Le bon fonctionnement du système nerveux

Pour une synthèse des neurotransmetteurs, le cerveau humain a Ceci pourrez vous intéresser : Comment prendre de la masse musculaire grâce à un shake protéiné fait maison ?.besoin des acides aminés obtenus des protéines. Un sportif qui ne procure pas des protéines suffisantes pour ses muscles peut tomber malade.

Quand prendre les BCAAs ?

Une combinaison de trois acides essentiels, les BCAAs permettent la Ceci pourrez vous intéresser : Dans quelle mesure la whey est-elle avantageuse pour la prise de masse ?.réduction du catabolisme des muscles et le maintien d’un bon niveau d’énergie durant un entraînement pour la facilité de récupération. Il est important de préciser le bon moment pour la prise des BCAAs pour profiter des effets optimaux.

Pour la prise des BCAAs, le moment le plus approprié est avant, pendant et après la musculation. On privilégie la prise des BCAAS avant l’entraînement de musculation avec une durée de 15 à 20 minutes. Pour préparer les muscles et fournir plus d’énergie, il est conseillé de prendre en pré-training une bonne dose des BCAAS.

Si le pratiquant d’un sport de force n’est pas intéressé par les repas avant l’entraînement ou par la prise d’un Shake de protéine, la prise de BCAA est très importante dans ce cas-là. Pour éviter la baisse de taux de BCAA, il est recommandé de les prendre pendant l’entraînement. L’apport de BCAA en ce moment permet d’éviter le catabolisme et de réduire la fatigue.