Face Pulls : poulie ou élastique, quelles alternatives et quels muscles ont travaillé ?

Si vous souhaitez améliorer votre posture, l’un des meilleurs exercices est à portée de main et vous pouvez l’effectuer n’importe où : les tractions faciales.

Les tractions faciales sont des exercices de musculation qui sollicitent le haut du corps et améliorent votre forme générale, en particulier le haut du dos, ainsi que les épaules et le cou. Les pulls visage sont très souvent utilisés par les sportifs de haut niveau et les gymnastes. Bien qu’ils soient une partie importante des entraînements de musculation, ils ne sont pas forcément bien connus du grand public !

Tirage visage ‘face pull’ : pourquoi en faire ? Muscles travaillés, posture…

Le « Face pull » est un A voir aussi : Quels sont les meilleurs programmes de musculation ?.exercice de traction qui sollicite les muscles du dos et du cou. Surtout, le muscle le plus travaillé sera la coiffe des rotateurs, à hauteur d’épaule. Ce groupe de muscles du haut du dos, qui est une zone particulièrement faible pour de nombreux amateurs de gym, est important et est vraiment concentré avec seulement quelques exercices comme les tractions. Faites de la traction pour la stabilité des épaules, la santé de la colonne vertébrale et des articulations de tous ces muscles (deltoïdes, trapèzes…) !

Bref, un exercice un peu magique qui fait partie des méthodes proposées pour améliorer la posture et éviter l’avant-cou, un syndrome observé chez les personnes sédentaires. La technique de traction faciale consiste à tirer des poids vers le visage (poids fixe ou haltère) suivi d’une relaxation douce. A noter que les 3 phases de cet exercice sont très utiles et qu’il faut donc y aller doucement, avec contrôle et lenteur dans les mouvements.

Défi physique de rêve : 6 positions de yoga pour des fesses rebondies et un ventre plat avant l'été 2022
Sur le même sujet :
Le yoga est souvent associé à une pratique de souplesse et de…

Les Face Pull : bien faire l’exercice

Les Face Pull : bien faire l'exercice

Comme nous l’avons dit, il est important d’insérer régulièrement quelques répétitions et quelques séries dans votre Voir l’article : Quelle est l’importance du médecin du sport en musculation ?.programme de musculation. 5 minutes suffisent pour améliorer la posture, à condition de bien exécuter le mouvement !

N’oubliez pas d’ajouter quelques mouvements du visage à la fin de votre séance d’entraînement ou au début pour échauffer cette zone (si vous n’êtes pas dans une séance d’entraînement trop agressive pour le haut du dos et que vous devez être prudent et pas si dynamique au chaud -en haut!).

Le tirage du visage est très bénéfique pour la posture car il améliore la stabilité de la colonne vertébrale et du haut du dos grâce à son action sur la coiffe des rotateurs et les muscles trapèzes. Pour une bonne performance Face Pull, nous recommandons une poulie comme celle que vous avez en salle de sport. Poids léger juste quelques kilos, puis comptez au moins 10 répétitions très lentes et belles !

Burpees, un entraînement de musculation très complet
Sur le même sujet :
Un burpee c’est quoi ? (coach sportif) Burpese est un excellent exercice pour…

Face pull à l’élastique, aux poids, à la poulie…

Face pull à l'élastique, aux poids, à la poulie...

Les tractions faciales sont donc idéales pour la Lire aussi : 5 conseils pour vos repas musculation débutant.posture, les muscles du dos et des épaules et la santé de cette zone. Mais à une condition : il ne s’agit pas de concurrence !

Assurez-vous donc de marcher lentement et avec un contrôle constant de votre mouvement, quel que soit votre poids et votre variante, quitte à prendre très peu de poids. C’est le plus pratique pour la poulie (voir vidéo ci-dessus), sinon :

Il existe donc plusieurs petites méthodes pour cet exercice. Des variantes efficaces qui profiteront toujours autant aux muscles en question ! A noter qu’il existe une version finale sans poids : s’allonger contre le mur, dos parfaitement droit et « repousser » en rétrécissant les omoplates. Ce n’est pas le plus pratique, mais cela peut vous aider si vous n’avez pas accès à une salle de sport ou à des équipements !

Comment faire de la musculation sans matériel ?
Sur le même sujet :
Même en restant à la maison, en suivant un plan physique complet,…

Quelle prise tirage horizontal ?

Quelle prise tirage horizontal ?

La traction horizontale peut être effectuée avec une barre avec une prise large et une prise sur le bras, en utilisant principalement l’intérieur du dos. Il peut également être pratiqué dans une prise serrée avec une prise triangulaire, ce qui mettra alors plus de pression sur l’extérieur du dos.

Comment remplacer la traction verticale ? Dessinez le cou

  • Si vous êtes assis face à la machine, les manches reposent fermement sur vos cuisses.
  • Tenez le bâton en pronation, bras écartés.
  • Respirez profondément et tirez le bâton vers votre cou en expirant.
  • Rassemblez vos omoplates, arrêtez-vous et contractez vos muscles.

Quel muscle fait travailler le tirage nuque ?

Tirer le cou (« pulldown derrière le cou ») ou tirer le cou verticalement est un exercice pour muscler le dos et gagner en largeur pour obtenir un dos en « V ». Vise principalement le latissimus dorsi in teres major.

Comment remplacer le tirage horizontal ?

Vous pouvez le remplacer par toutes les formes d’aviron courbé avec poids, haltères, car la largeur et l’adhérence dépendront de vos objectifs et de vos sensations.

Quel muscle tirage horizontale ?

La barre d’assise arrière travaille sur plusieurs muscles du dos, y compris les muscles trapèzes, les deltoïdes supérieurs, les rhomboïdes et les muscles érecteurs du rachis. Ils font partie des muscles grand rond et grand dorsal.

Comment faire pour ne pas avoir la peau qui pend ?

Comment faire pour ne pas avoir la peau qui pend ?

– Aliments riches en vitamine C et Oméga 3. L’oméga 3 est essentiel pour hydrater la peau et aide à renforcer les membranes cellulaires qui maintiennent l’élasticité de la peau. Ensuite, on peut lister les poissons gras comme les sardines ou le saumon.

Pourquoi ai-je le relâchement cutané ? Les causes du relâchement cutané sont nombreuses, mais elles sont principalement liées à des facteurs physiologiques internes liés au vieillissement et au stress oxydatif, ainsi qu’à des facteurs aggravants externes comme le tabac, la grossesse, l’exposition au soleil…

Comment retendre sa peau naturellement ?

Recette de masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d’huile d’olive. Appliquez cette solution sur le visage, laissez sécher, puis rincez à l’eau tiède cette fois. Pour des résultats optimaux, vous pouvez répéter ce traitement deux fois par jour.

Comment se débarrasser de la peau qui pend sous les bras ?

Le remaillage est la technique idéale pour retendre la peau des mains ! La recomplication est effectuée à l’arrière du soi-disant triceps. C’est un domaine inexploité de la vie de tous les jours sur le plan musculaire. Le muscle est souvent hypotrophié et la peau se relâche prématurément.

Quel temps de musculation par jour ?

– Durée : commencez la séance 30 minutes par jour, puis augmentez à 45 minutes (au moins 3 fois par semaine pour obtenir des résultats).

Combien d’exercice par jour ? Santé : recommandations d’activité physique par semaine ou par jour. Officiellement, des organismes comme l’OMS estiment qu’il faut pratiquer au moins 150 minutes d’activité physique modérée par semaine soit environ 20-25 minutes par jour.

Est-ce bien de faire de la musculation tous les jours ?

Conclusion. L’entraînement quotidien en force n’est pas la meilleure façon de développer vos muscles lorsque vous débutez. Pour réussir le challenge : il faut un à deux jours de repos après chaque séance pendant des semaines voire des mois.

Quand Voit-on les résultats de la musculation ?

Après 2 à 3 mois d’entraînement intense et de nutrition adéquate, vous remarquerez peut-être des changements dans votre corps. Après 3 mois d’efforts intenses et un régime très strict, vous pouvez avoir l’impression de prendre de la masse musculaire ou de perdre de la graisse.

YouTube video

N'arrêtez pas là

Il y a plus à explorer