Régime : 20, 30, 40 et 50 erreurs qui favorisent la prise de poids

Pourquoi grossit-on en vieillissant ? Cela s’explique notamment par notre métabolisme de base. Cette dernière représente les calories que l’organisme dépense pour assurer le fonctionnement global de notre organisme : rythme cardiaque, circulation sanguine, respiration… Lorsque nous vieillissons, notre masse musculaire diminue, ce qui entraîne une diminution de notre métabolisme de base (ou basal). . Ainsi, des experts en nutrition et coach sportif interrogés par le journal en ligne anglais The Sun ont analysé les erreurs que l’on commet à 20, 30, 40 et 50 ans et plus quand on veut perdre du poids. Voici leurs conclusions et conseils.

Selon des experts interrogés par The Sun, les personnes dans la vingtaine ont tendance à faire beaucoup d’erreurs alimentaires. La consommation régulière de malbouffe, mais aussi d’alcool, de repas sur le pouce ou de sautés provoque de nombreux déséquilibres, dont la prise de poids chez certaines personnes. Ces mêmes experts recommandent de ne pas oublier les apports en vitamines et minéraux dans l’alimentation des jeunes adultes, notamment la vitamine D et le calcium. Rester actif est également essentiel, en combinant une activité physique sollicitant le système cardiorespiratoire et la musculation. Ces bonnes habitudes prises dès le plus jeune âge peuvent constituer une base importante pour les années à venir.

A 30 ans, le manque de sommeil entraîne un prise de poids

A 30 ans, le manque de sommeil entraîne un prise de poids

La trentaine est (souvent) la période pendant laquelle vous avez des enfants. Sur le même sujet : Le régime Martha’s Vineyard, le régime liquide préféré des stars. Ceux-ci entraînent un manque de sommeil qui peut favoriser la prise de poids. Si de bonnes habitudes n’ont pas été adoptées à la vingtaine, on a tendance à ne pas changer à la trentaine face à un rythme de vie souvent stressant. Ainsi, il est recommandé de consommer suffisamment de protéines pour augmenter la sensation de satiété et ainsi éviter le grignotage. Gardez à l’esprit qu’à partir de 30 ans, la densité osseuse commence à diminuer. Pour éviter le risque d’ostéoporose, une activité physique régulière est indispensable. Quant au sommeil, il doit être réparateur. Il est préférable d’éteindre les écrans au moins une heure avant de se coucher et d’éviter les excitants comme le café ou le thé après 16h.

Régime de musculation : quels aliments prendre en charge pour un soutien musculaire ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Selon des études scientifiques récentes, il a été démontré que la nutrition…

Arrêter les régimes restrictifs à 40 ans

Arrêter les régimes restrictifs à 40 ans

Si la prise de poids peut être timide jusqu’à la trentaine, au début de la quarantaine, cette dernière peut devenir de plus en plus importante. Lire aussi : Balances personnelles – les meilleures balances pour suivre votre poids. De nombreuses personnes cherchent alors à perdre du poids rapidement en suivant des régimes très restrictifs et compliqués. Les experts sont unanimes, ce n’est pas la bonne méthode à adopter. Mieux vaut modifier durablement son hygiène de vie (alimentation et sport) en consommant suffisamment de protéines, en réduisant ses apports en glucides et en pratiquant une activité physique régulière. N’oubliez pas les aliments riches en calcium pour reconstituer la densité osseuse perdue. Quant au stress, il faut le combattre car il peut entraîner une prise de poids importante.

Régime Martha's Vineyard
Lire aussi :
Qui n’a pas envié les silhouettes longilignes et élancées de nos stars…

Perte de poids à 50 ans : attention au manque d’activité physique

Perte de poids à 50 ans : attention au manque d’activité physique

A partir de 50 ans, la prise de poids peut être due à un manque d’activité physique. C’est pourquoi il est intéressant, selon les experts, de changer la routine sportive ou d’en mettre une en place pour perdre du poids durablement. Marcher tous les jours est un excellent moyen de bouger sans risquer de se blesser. Le Pilates et le yoga sont de bonnes activités pour continuer à mobiliser le corps et les articulations. Côté alimentation, adoptez le régime méditerranéen pour voir votre espérance de vie augmenter grâce à son apport en vitamines, minéraux et bonnes protéines et graisses insaturées. N’hésitez pas à consulter votre médecin généraliste ou un nutritionniste expert qui pourra vous guider vers une alimentation saine et équilibrée selon vos besoins.

Santé : Il y a un risque de consommer trop de protéines
Lire aussi :
Protéines, en mangez-vous autant que vous le pouvez ? Vous aimez le…

N'arrêtez pas là

Il y a plus à explorer