Il est souvent difficile pour les ectomorphes de prendre de la masse. Le fait est qu’ils possèdent une silhouette svelte, cependant, ils sont très peu musclés. Imaginez la taille mince d’un mannequin des temps modernes, ils sont souvent grands, mais ont de la peine à se muscler à cause d’un métabolisme très rapide. Dans l’univers de la musculation, c’est ce qu’on appelle les hard gainers, c’est-à-dire ceux qui prennent du poids ou de la masse musculaire très difficilement. Mais il est possible de se muscler même si on a une morphologie ectomorphe !

La prise de masse pour les ectomorphes et l’alimentation

Certains aliments sont évidemment à éviter, tels que les suppléments trop intenses, le sucre et de grandes quantités de sel. En effet, il s’agit-là d’éléments improbables qui doivent être surveillés autant que possible lorsqu’il s’agit de l’alimentation des ectomorphes. Par conséquent, essayez de manger plus de fibres et de boire plus d’eau. D’ailleurs, sachez que le sucre est activement impliqué dans la prise de poids et doit être calculé. Au fur et à mesure que vous prenez de la masse, vous comprendrez quels aliments sont nécessaires. En tant qu’ectomorphe, vous avez besoin de 25 % de matières grasses, 25 % de protéines et votre régime doit être complet en calories, environ 60 % doivent exister dans votre bol alimentaire.

Parlons maintenant du sel, c’est un ennemi connu ! Plus vous consommez de sel, plus vous retenez d’eau et plus votre corps a tendance à enfler. Il est donc conseillé de surveiller sa consommation de sel de table. Il existe des options disponibles à cet égard. Vous pouvez utiliser moins de sel calorique comme vous pouvez également utiliser plus d’épices dans votre alimentation pour l’assaisonnement, réduisant ainsi l’envie de manger à nouveau du sel. Vous devez également rester à l’écart de tous les types de produits industriels riches en sel, tels que les chips. Ces produits doivent être complètement retirés de votre alimentation et il s’agit-là d’un conseil en prise de masse capital. Ces produits-là sont riches en sel et en graisses et constituent le type de collation que vous devez éviter pour muscler votre corps sainement. La solution finale est de contrôler ce qui manque en calculant la limite quotidienne de mg de sel et de sucre.

Les ectomorphes ont besoin d’hydratation !

Vous devez boire au moins 1,5 litre d’eau par jour ou, si vous comptez les verres, vous aurez besoin d’une moyenne de huit verres par jour. Le moyen le plus efficace de boire plus est de télécharger une application de prise de masse qui vous sera d’une grande aide. Elle calculera pour vous les besoins quotidiens que votre corps requiert. Si besoin, mettez des alarmes, surtout si vous êtes une personne active qui s’investit suffisamment dans son travail pour oublier de se réhydrater. Apportez également une fiole en acier inoxydable et buvez à votre guise afin d’avoir de l’eau avec vous où que vous soyez. L’eau est nécessaire pour une prise de masse saine, et surtout une bonne hydratation cellulaire, il faudra boire beaucoup et activement surtout si vous ajoutez un programme de musculation à votre régime alimentaire.

Intermittent fasting pour booster la prise de masse

La dernière solution en question ici est l’intermittent fasting, qui se compose uniquement de repas sur une période de 16 heures pendant la journée. Les ectomorphes auront cependant besoin de manger bien au-delà de leur bol alimentaire, si vous mangez environ 1 200 calories par jour, vous devrez consommer beaucoup plus. Cette méthode est très appréciée et agit très efficacement, car elle participe à la régénération de la couche sous-cutanée de la peau, notamment du visage. Vous perdez rapidement tout type de graisses avec ce régime, de plus, il vous aide à vous muscler rapidement. Dans ce sens :

  • Ajoutez 500 calories à votre repas dans la fenêtre ;
  • Mangez vos repas chauds ;
  • Mangez des fruits riches comme la banane et les pêches et beaucoup de noix.