Défi physique de rêve : 6 positions de yoga pour des fesses rebondies et un ventre plat avant l’été 2022

Le yoga est souvent associé à une pratique de souplesse et de sérénité. Cependant, il vous permet également de renforcer votre corps en profondeur. Et tandis que certains exercices font travailler la poitrine et les bras, d’autres tonifient les fesses, les hanches et le ventre. Alors, pour vous assurer d’avoir un joli galbe avant l’arrivée des beaux jours, voici 6 asanas à essayer au plus vite. Faciles et efficaces, nos postures de yoga pour un fessier rebondi vous prouveront que la musculation n’est pas la seule solution pour rester en forme.

Fessier bombé et musclé en 6 postures de yoga seulement

Fessier bombé et musclé en 6 postures de yoga seulement

Le printemps est le moment idéal pour reprendre une activité physique régulière pour (enfin) se muscler les fesses de ses rêves ! Et si vous croyez encore que la musculation est le seul moyen d’assurer un joli galbe, alors détrompez-vous vite. Certes, il est rare que les muscles des fesses et des cuisses soient naturellement dodus. Cependant, il est important de noter que ces deux parties du corps sont associées et répondent donc aux mêmes efforts physiques. Sur le même sujet : Que sont les sports correctifs de la position du dos ?. La meilleure façon de tonifier ses fesses sans muscler ses cuisses est donc le yoga qui propose une multitude d’exercices ciblés à faire au sol. En voici 6 testés et approuvés par nos coachs.

Le demi-pont

Vous avez un fessier plat et souhaitez le tonifier ? A vrai dire, c’est une question de morphologie. Certaines femmes ont des fesses plus rebondies que d’autres. Mais à condition de les travailler régulièrement, tout le monde peut obtenir un joli galbe rebondi. Alors ne désespérez pas et essayez notre premier exercice de yoga pour les fesses : le demi-pont à développé. Allongez-vous sur le dos et pliez les jambes. Vos pieds doivent être parallèles et écartés de la largeur des hanches. Lire aussi : Réponses à 7 questions que nous nous posons sur l’activité physique. Quant à vos doigts, ils doivent toucher les pieds. Levez votre bassin vers le ciel et joignez vos mains derrière votre dos. Serrez bien les fesses pour garder le bassin levé. Pour complexifier l’exercice, tendez la jambe droite vers le ciel, puis décollez le talon gauche du sol. Maintenez la position pendant 5 respirations, puis changez de côté et répétez.

La posture de l’arc

La position de l’arc est l’une des poses de yoga les plus connues et les plus simples pour les fesses. Comment le faire? Commencez à vous allonger sur le ventre. Pliez vos genoux et attrapez vos pieds avec vos mains. Voir l’article : Pour bien dormir, essayez la musculation. Tout en maintenant cette pose, éloignez vos pieds de votre tête et soulevez votre poitrine du sol. Restez ainsi pendant quelques secondes en prenant 2-3 respirations profondes. Détendez-vous et reposez-vous avant de répéter l’exercice.

La position de la chaise sur demi-pointes

Pour ce faire, asseyez-vous sur votre tapis de yoga, les deux pieds joints, et attrapez vos coudes avec vos mains. Étirez-les vers le ciel et fléchissez les jambes avant de monter en demi-pointe. Pour éviter de cambrer, gardez le nombril contre la colonne vertébrale. Maintenez cette position pendant 5 respirations avant de relâcher doucement.

La planche vers le haut

De prime abord, la planche (appelée aussi gainage) peut sembler un peu banale à certains. Pourtant, les vertus et bienfaits de ce type d’exercice sur notre corps sont nombreux. Cela vous permet de travailler en profondeur presque tous les muscles de votre corps, y compris les fesses. Sa pratique régulière peut même réduire les douleurs lombaires. Pour tonifier votre derrière grâce au gainage, il s’effectue vers le haut. Comment faire ? On se met en planche, les mains placées sous les épaules, on éloigne les oreilles des épaules et on étire la colonne vertébrale. On ne penche pas la tête vers le buste ou vers l’arrière. Les mains doivent être placées doigts vers les pieds. Les épaules, le bassin et les jambes sont alignés. On contracte les fesses et on maintient la posture quelques secondes avant de relâcher doucement tout en maîtrisant la descente.

La position du croissant de lune

Pour améliorer votre équilibre et travailler vos jambes, votre buste et vos fessiers, rien de tel que l’asana du croissant de lune. Commencez par adopter la pose du chien vers le bas, puis positionnez le pied droit entre les mains. Placez-le dans le même axe que le pied gauche. Étirez la jambe gauche en arrière et posez le coup de pied au sol. Votre bassin peut s’incliner mais doit rester dans l’alignement des jambes. Ensuite, ouvrez bien la cage thoracique en tirant les omoplates vers l’arrière. Lorsque vous avez trouvé votre équilibre, écartez les bras et levez-les vers le ciel. Regardez vos mains sans rentrer la tête dans la nuque. Maintenez la position pendant 5 respirations et changez de côté.

La posture du guerrier II pour muscler les fessiers

Comment fait-on ? Restez debout, reculez d’un pied et pliez la jambe avant. Le genou doit être au-dessus de la cheville, pas devant. Redressez la jambe arrière et tournez le pied à 90 degrés. Étendez vos bras. Ils doivent être parallèles au sol. Éloignez vos épaules de vos oreilles et ouvrez votre cage thoracique. Essayez de positionner la cuisse de la jambe pliée parallèlement au sol. Serrez vos fesses et gardez votre poitrine droite, en regardant vers l’avant.

Comment bien commencer la musculation en salle
Lire aussi :
Guide du débutant en matière de gymnastique et de culturisme Le premier…

Comment perdre la graisse du ventre naturellement ?

9 conseils pour brûler la graisse du ventre

  • Buvez beaucoup d’eau, la condition sine qua non. …
  • De l’eau oui, du thé vert aussi ! …
  • Arrêtez d’être sédentaire…
  • Et stop au stress ! …
  • Bougez plus, mais quel sport choisir ? …
  • Consommez plus de protéines. …
  • Renforcez les abdominaux transversaux. …
  • Utilisez des traitements brûle-graisses.

Comment perdre du ventre pour une femme ? Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d’endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le vélo et la natation sont deux sports assez doux pour débuter et qui ont l’avantage d’utiliser les muscles de la ceinture abdominale. La graisse du ventre va rapidement diminuer.

6 conseils aux instructeurs pour obtenir les mégots rapidement
Sur le même sujet :
Shannon Jewell, entraîneur personnel à ONE LDN, une salle de sport très…

Comment avoir le ventre plat en 4 jours ?

Mangez des fruits et légumes frais à chaque repas Pour un régime ventre plat efficace en 4 jours, assurez-vous qu’au moins la moitié de votre assiette est composée de légumes. Ces aliments faibles en calories et riches en nutriments peuvent vous aider à perdre du poids et à réduire la graisse du ventre.

Comment perdre du ventre en 2 jours ? Nous mettons de côté les boissons gazeuses et buvons de l’eau entre les repas. Surtout pas avec une paille car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, vous fait ingérer plus d’air. Le thé vert a l’avantage de faciliter le transit, en plus d’avoir un effet détox non négligeable. Attention aux jus de fruits.

Comment perdre 3 kilos en 1 jour ?

Pour brûler les graisses, il est indispensable de pratiquer un sport d’endurance pendant au moins 30 minutes. En effet, ces derniers ont l’avantage de faire travailler le système cardiovasculaire. Pour perdre 3 kilos en 1 jour, il est indispensable d’en faire au moins 2 dans la journée.

Musculation pour femme enceinte : comment entretenir sa force pendant la grossesse en toute sécurité ?
Voir l’article :
Ah enceinte ! C’est le moment le plus magique de la vie…

Pourquoi je ne grossis que du ventre ?

Dr Boris Hansel : On peut considérer que le « gros ventre » est la conséquence de deux problèmes : une alimentation inadaptée, ce que j’appelle « un trouble du comportement alimentaire », et une activité physique insuffisante.

Pourquoi est-ce que je ne perds pas de graisse abdominale ? Vous êtes démotivé. La perte de graisse abdominale nécessite une combinaison d’un régime hypocalorique et riche en fibres et d’exercices cardiovasculaires et musculaires. Si vous êtes suffisamment motivé, même les prédispositions génétiques ne vous empêcheront pas de perdre la graisse désirée.

Pourquoi le ventre gonflé avec l’âge ?

Métabolisme de base plus bas Plus la silhouette est musclée, plus le métabolisme de base est élevé et plus l’organisme brûle de calories au repos (muscles très consommateurs d’énergie). Lorsque la masse musculaire diminue, la dépense énergétique suit la même tendance : au repos le corps brûle alors moins d’énergie.

Pourquoi toute ma graisse va dans mon ventre ?

La graisse abdominale peut être causée par un excès de nourriture, une mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool), des hormones ou une sédentarité. Le stress étant nocif pour la santé, il peut contribuer à un excès de graisse au niveau du ventre.

N'arrêtez pas là

Il y a plus à explorer