Complément alimentaire : Les 7 meilleurs compléments pour développer ses muscles (Whey, Caséine, etc.)

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la musculation ? Et sont-ils vraiment obligatoires pour obtenir de vrais résultats ? Laissez-moi voir.

Les compléments alimentaires sont-ils efficaces ? Beaucoup de gens s’interrogent sur le fonctionnement et les avantages de ces produits. Quels sont les meilleurs compléments alimentaires ?

Whey : le plus connu des compléments alimentaires en muscu

Whey : le plus connu des compléments alimentaires en muscu

Les suppléments de lactosérum sont des compléments alimentaires à base de protéines de lait. Voir l’article : Squat bulgare : avec ou sans haltères, squat contre marches…. Ils sont généralement consommés par les sportifs afin d’augmenter l’apport en protéines et la masse musculaire. Les suppléments de lactosérum peuvent être pris presque à tout moment, car ce ne sont que des « calories » supplémentaires, seulement 90 % + protéines.

Il existe plusieurs types de lactosérum, destinés à des usages légèrement différents. Par exemple, la whey classique n’est pas très « propre » et contient aussi un peu de gras. L’isolat de lactosérum est traité différemment dès le départ, permettant un apport plus sain de près de 100 % de protéines, sans graisse de lait résiduelle supplémentaire. Hydrolyzed Whey est d’autant plus pure que sa transformation est encore plus poussée, mais elle est destinée aux sportifs qui ont déjà une alimentation parfaitement équilibrée et optimisée.

Avant de penser à vous supplémenter, une alimentation optimisée pour vos objectifs est essentielle, incorporant suffisamment de viande et de sources naturelles de protéines, de bonnes « graisses » et de bons glucides complexes.

"Muscu" ou salle de crossfit, deux univers de fitness
Lire aussi :
Le début d’année est synonyme de bonne résolution. Nous vous aidons à…

Les compléments alimentaires : la Caséine

Les compléments alimentaires : la Caséine

A utiliser en complément d’une alimentation équilibrée, encore plus qu’en sérum ! La caséine est une protéine très riche en glutamine et en Voir l’article : Quels compléments alimentaires pour prendre de la masse ?.acides aminés supplémentaires qui sont plus longs à assimiler. C’est donc un bon complément alimentaire pour les consommateurs de lactosérum qui trouvent que leur corps n’en profite pas assez.

Pour faire simple, la caséine est un type de lactosérum très riche qui met plus de temps à être assimilé par l’organisme, ce qui donne un apport plus long et plus régulier qu’une simple consommation d’un shaker protéiné. Le corps ressent également un plus grand sentiment de satiété, évitant les petites collations malsaines, tout en fournissant une bonne quantité de protéines bonnes pour la reconstruction des muscles.

Pour Casein, le public cible est donc déjà celui des expérimentés et qui savent de quoi d’autre ils ont besoin après avoir pris soin de leur alimentation. Ne croyez pas les publicités qui vous promettent de gros gains musculaires dès les premières minutes – le rythme normal et sain est basé sur une alimentation naturelle pendant les 8 premiers mois. Vient ensuite la Whey, si vous en avez besoin et que vous la voulez, puis les variantes plus avancées de la Whey avant d’arriver à la Caseine après au moins 2-3 ans.

Réponses à 7 questions que nous nous posons sur l'activité physique
Lire aussi :
Quatre Belges sur cinq veulent faire plus de sport. Pourtant, mettre en…

3. Les compléments alimentaires Glutamine

3. Les compléments alimentaires Glutamine

La glutamine a un effet anti-catabolique, c’est-à-dire qu’elle limite la dégradation Voir l’article : Quelle est l’importance du médecin du sport en musculation ?.musculaire tout en augmentant la reconstruction en apportant un apport enrichi aux groupes musculaires qui en ont besoin.

En fait, la glutamine ou L-glutamine est l’acide aminé le plus naturellement présent dans le sang et les muscles grâce aux aliments de vos repas. Leur rôle se situe au niveau de la synthèse des protéines, aidant les muscles à avoir ce dont ils ont besoin. Mais comme l’organisme en synthétise naturellement grâce aux aliments riches en protéines (dinde notamment), une supplémentation n’est recommandée que dans certains cas :

Pour obtenir de la glutamine ? Il suffit de faire de l’exercice, que ce soit du sport ou de la musculation, et de bien s’alimenter. Par conséquent, il n’a pas nécessairement besoin de suppléments, sauf dans certains cas comme vu ci-dessus. En cas de bigorexie, la glutamine peut être nécessaire pour rétablir l’équilibre général.

Comment commencer à soulever des poids
Voir l’article :
Il y a les plans astucieux, millimétrés, idéaux, et puis il y…

4. Les compléments alimentaires BCAA

4. Les compléments alimentaires BCAA

BCAA signifie acides aminés à chaîne ramifiée. Ce sont des acides aminés constitués de plusieurs molécules (leucine, isoleucine et valine) et indispensables à l’organisme grâce à la supplémentation. En effet, l’organisme ne sait pas les synthétiser par son alimentation normale !

C’est dans le monde du sport et notamment de la musculation que les BCAA sont très répandus, puisqu’ils fournissent jusqu’à un tiers des protéines utilisées par les muscles lors des exercices de mise en charge. Lors de sports plus traditionnels comme la course à pied ou la natation, le manque de stimulation externe ne semble pas recruter aussi efficacement ces acides aminés.

Bref, ces BCAA sont vendus comme des molécules magiques qui permettent plus d’énergie, de masse, de force… La réalité est plus modeste, mais les BCAA sont utiles pour l’organisme. De par sa composition, une supplémentation pendant les périodes où d’autres acides aminés peuvent manquer et donc plusieurs entraîneurs recommandent une supplémentation en BCAA lors des régimes amaigrissants.

5. Les compléments alimentaires en spiruline

5. Les compléments alimentaires en spiruline

La spiruline est une algue bleu-vert qui ressemble à de la mousse. On le retrouve souvent dans les compléments alimentaires sous forme d’extrait ou de poudre. Il est riche en protéines et en acides gras essentiels. Il est souvent vendu en complément des aliments végétariens, il serait plus utile pour les végétaliens, qui n’ont pas accès à tous les acides aminés essentiels uniquement avec leur alimentation.

A l’heure actuelle, on ne connaît pas l’efficacité d’une consommation régulière de spiruline sur la santé globale. Dans quelques années, des études devraient mieux éclairer leur rôle, mais les premiers retours professionnels précisent des améliorations de l’immunité, de la qualité de la peau, de la circulation sanguine et de la digestion. C’est pourquoi on peut considérer que la spiruline est un bon complément alimentaire à avoir dans le placard.

6. Les compléments alimentaires en ginseng, tribulus et autres boosters santé (guarana, oméga 3, poudre de cassis, etc)

Ces compléments alimentaires ne sont efficaces qu’en complément d’autres régimes adaptés, d’exercices physiques et d’un mode de vie sain. Ce sont des petits plus dont l’efficacité n’est pas toujours prouvée, mais avec des bénéfices supposés assez intéressants.

De plus, on peut citer d’autres suppléments comme la Créatine, les Oméga 3 ou encore les diverses poudres de fruits et molécules un peu rares. On leur attribue souvent des pouvoirs magiques, mais la réalité est que ces suppléments apportent une certaine amélioration du bien-être général. Une carence en oméga-3, par exemple, entraînera une peau sèche et de l’acné.

La poudre de cassis apportera beaucoup de vitamine C, vitale pour l’organisme ! D’autres poudres, comme la poudre de Baobab par exemple, agissent également au niveau d’éventuelles carences vitaminiques qui empêcheront une alimentation saine, équilibrée et variée.

Quel vitamine prendre en cas de fatigue ?

* Les vitamines B (sauf B9) et le magnésium contribuent à un métabolisme énergétique normal ; la vitamine B9 aide à réduire la fatigue ; la vitamine C favorise le fonctionnement normal du système immunitaire ; le zinc agit en faveur du fonctionnement cognitif normal.

Quels fruits contre la fatigue ? Contre la fatigue : mangez des agrumes et des kiwis Ce sont des fruits riches en vitamine C et c’est leur saison. Ne terminez pas un repas sans manger une orange ou un kiwi. Commencez par un pamplemousse : tartare de saumon ou de daurade par exemple.

Quelle vitamine pour fatigue mentale et physique ?

Parmi les vitamines et minéraux indispensables à notre quotidien :

  • La vitamine B5 agit sur les performances intellectuelles* ;
  • Le zinc est impliqué dans le bon fonctionnement cognitif* ;
  • Les vitamines B1, B2, B3, B8, B12 ainsi que la vitamine C et le magnésium ont un effet positif sur le système nerveux* ;

Quelle maladie provoque une grande fatigue ?

les maladies infectieuses chroniques (VIH, hépatite B, hépatite C…) ; les maladies endocriniennes (diabète de type 2, problème de thyroïde…) ; déficience en fer); pathologies chroniques (bronchopneumonie chronique, maladie rénale…)

Quelle protéine pour les muscles ?

Dans ces fibres musculaires, on trouve principalement 2 protéines : la myosine et l’actine. Ces deux protéines sont responsables de la contraction musculaire (2). Et ce ne sont pas les seuls concernés : les protéines de notre alimentation sont indispensables à la santé et au développement de nos muscles.

Quelles protéines pour se muscler ?

Quels sont les meilleurs aliments pour prendre du muscle ?

Les meilleurs aliments pour prendre de la masse musculaire

  • Boeuf maigre (et viandes maigres)
  • Poisson et fruits de mer.
  • Oeufs entiers pour gagner du muscle.
  • L’avoine fait partie des meilleurs aliments pour gagner de la masse musculaire.
  • Lait entier et caillé.
  • Légumineuses et céréales.

Quels sont les aliments qui donnent du muscle ?

Les muscles ont besoin d’un apport quotidien en protéines. Les bonnes sources de protéines comprennent la viande, le poisson, le tofu, le tempeh, les œufs, les légumineuses, les noix et certains produits laitiers.

Comment les acteurs prennent du muscle rapidement ?

Un régime fou En plus d’un entraînement de musculation très strict et intensif pour être affûté le jour J, les acteurs suivent un régime draconien. Par exemple, Hugh Jackman consommait entre 5 000 et 6 000 calories par jour pour faire fonctionner ses muscles.

Comment se muscle-t-on ? Comment se muscler rapidement ? 5 conseils :

  • Mangez suffisamment de protéines. Pour gagner du muscle rapidement, vous devez manger environ 1,7 g de protéines par kilo de poids corporel par jour. …
  • Couvrez vos besoins caloriques. …
  • Entraînez-vous avec des poids. …
  • Dépassez vos limites. …
  • Prendre une pause.

Pourquoi les acteurs sont muscles ?

Huck Jackman, Christian Bale, Clovis Cornillac, Robert De Niro… Ils ont tous dû travailler dur pour être plus crédibles dans le rôle qu’ils allaient jouer. L’essai en images. Les films de super-héros sont à la mode depuis quelques années maintenant : Kick-Ass, The Amazing Spider-Man, Iron Man…

Comment se muscler en un mois ?

Exécution de l’exercice : allongé sur le dos, les bras le long du corps. Pliez vos jambes, talons près de vos fesses. Rapprochez vos talons en resserrant vos muscles fessiers et soulevez votre bassin du sol le plus haut possible, sans vous pencher (épaules, hanches, genoux alignés).

N'arrêtez pas là

Il y a plus à explorer