Comment obtenir une prise de masse sèche

Prise de masse sèche, ce qu’il faut savoir

La prise de masse sèche est un sujet qui intéresse beaucoup de personnes. Pour cela, il faudra rechercher de la masse musculaire en surveillant bien son alimentation et en faisant de la musculation. Il est important de se renseigner pour savoir quel régime alimentaire il faut suivre, et quel entrainement musculaire il faut faire.Il faudra bien entendu faire une bonne alimentation, et faire des entrainements guidé par un coach.

Complément alimentaire : Les 7 meilleurs compléments pour développer ses muscles (Whey, Caséine, etc.)
Ceci pourrez vous intéresser :
Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la musculation ? Et sont-ils…

Préparation musculaire & alimentation pour prise de masse

Working his muscles

Dans un premier temps, il est important de déterminer dans quel état vous êtes en ce moment. Pour s’affiner, il faut se mettre au sport et éviter certains aliments. Pour prendre de la masse, il faut manger plus de calories que ce que l’on dépense. Voir l’article : Skinny Fat : programme de musculation et diététique pour se muscler. On peut le faire en mangeant plus de viande, du riz, du poisson, des pâtes, du pain. On peut aussi avoir recours à des compléments alimentaires, comme des protéines en poudre, de la whey, des acides aminés, de la créatine, des gainers, de la glutamine. On peut aussi prendre des stéroïdes anabolisants, mais c’est dangeureux pour la santé.

Pour bien dormir, essayez la musculation
A voir aussi :
(ETX Daily Up) – Selon une étude américaine, la musculation favoriserait un…

Comment prendre du volume sèchement ?

1) Le premier conseil est de faire une prise de masse sèche, ce qui veut dire de faire une prise de masse sans prendre de gras. Lire aussi : Quels sont les meilleurs programmes de musculation ?. Pour cela il est nécessaire de faire un bilan calorique en consommant plus de calories que le corps n’en dépense pour maintenir son poids.

2) Aborder l’entrainement avec des exercices de base. Les exercices de base comme le squat, le développé couché, le développé militaire, les tractions et les dips sont de très bons exercices pour gagner du muscle.

3) Manger plus de calories que son corps n’en dépense. Il est important de répondre à l’augmentation de demande énergétique lors d’une prise de masse. Il est nécessaire de manger plus de calories pour pouvoir construire du muscle et augmenter la force.

4) Manger des glucides complexes avant et après l’entrainement. Les glucides complexes aident à améliorer la récupération et à construire du muscle. Les glucides complexes sont donc des aliments riches en glucides complexes comme les pâtes et le riz complet.

5) Manger des protéines. Les protéines sont une source de carburant pour la musculation. Il est important de manger des protéines à chaque repas, surtout après l’entrainement.

6) Manger des graisses saines. Il est important de manger des graisses saines pour un bon apport énergétique et pour optimiser les performances.

7) Faire des séries d’au moins 8 répétitions. Pour construire du muscle il est nécessaire de faire plus de 8 répétitions. Les séries de 8 répétitions sont aussi très bonnes pour augmenter la force.

8) Manger des fruits. Les fruits sont un excellent moyen de faire le plein de vitamines et de minéraux. Ils sont aussi de très bons antioxydants qui permettent de diminuer le stress oxydatif et donc de récupérer plus rapidement.

9) Faire une séance de musculation par jour. Pour construire du muscle il est important de ne pas faire plus de 4 entrainements par semaine. Lors d’une prise de masse il est important de faire une séance de musculation par jour afin de pouvoir récupérer.

10) Dormir suffisamment. Il est important de dormir suffisamment pour récupérer. Le sommeil est un excellent moyen de récupérer et de construire du muscle.

11) Vous pouvez également prendre des suppléments comme la whey protéine pour augmenter votre apport protidique.

Saint Christophe du Bois. Cross training en plein air pour tous
Lire aussi :
Quel sport pour perdre 10 kilos ? Perdre 10 kilos : sport…

Gagner de la masse musculaire propre

Pour bien débuter, il est primordial de connaître son taux de gras. Ce taux de gras est la base de tout. Il y a deux groupes de personnes :

Taux de gras élevé

Les personnes ayant un taux de gras élevé doivent se mettre au régime avant de commencer tout programme de prise de masse sèche.

Taux de gras normal

Les personnes ayant un taux de gras normal peuvent commencer directement leur programme de prise de masse sèche.

La prise de masse sèche

Pour bien débuter, il est recommandé de commencer à ne pas prendre trop de gras. Le but étant de prendre de la masse musculaire sèche pour ne pas se retrouver en fin de cycle avec trop de gras.

Le cycle

Il est préférable de suivre un cycle de prise de masse sèche sur 12 semaines.

En conclusion

Comprendre parfaitement comment votre corps réagit aux différents types d’aliments est la base d’une gestion du poids réussie. Si vous parvenez à comprendre comment votre corps réagit aux différents types d’aliments, vous pourrez faire de meilleurs choix en matière d’alimentation. Vous connaissez votre corps mieux que quiconque, alors profitez de ces informations pour obtenir de bons résultats.

Non seulement vous devez connaître la différence entre les aliments riches en graisses et les aliments pauvres en graisses, mais vous devez également savoir ce que sont les aliments anaboliques et cataboliques. Il est facile de penser que vous ne pouvez pas avoir un régime alimentaire complet, alors qu’en réalité, vous devez vous assurer que vous avez une variété de différents types d’aliments.

N'arrêtez pas là

Il y a plus à explorer