Bayeux. Nouveau : Cours de fitness pour futures et jeunes mamans

Élodie Coussot est une maman de 30 ans. Ce coach sportif propose des cours à domicile et collectifs à Bayeux (Calvados) pour les futures et jeunes mamans

Des méthodes douces

douceur. Élodie, Bayeusaine, a débuté cette Ceci pourrez vous intéresser : Rouens. Tapis de course, haltères… les bonnes affaires, avec les ventes aux enchères de matériel de sport.activité sportive périnatale en 2019. De retour dans sa ville natale depuis novembre dernier, la coach sportive polyvalente s’intéresse au bien-être des futures et jeunes mamans. Elle adapte ses compétences en yoga, danse, musculation, hiit et cross-training aux mamans qui souhaitent être accompagnées durant cette période d’accouchement.

Seulement 30 minutes de musculation par semaine réduisent le risque de maladie : une étude
Voir l’article :
Chargement Quelque chose est en cours de chargement. Des études montrent que…

Gym poussette

Pour les futures mamans, Élodie adapte des pratiques sportives qui peuvent se pratiquer « du début à la fin de la Sur le même sujet : Montpellier : La salle de sport AK ouvre grand ses portes aux femmes.grossesse », grâce à des méthodes douces comme le yoga. Pour les plus sportifs, ces derniers pourront faire des exercices un peu plus intenses comme le cardio hiit et la musculation. Dans le cas des jeunes mamans, le sport est repris « trois semaines après la naissance » grâce à des exercices de « respiration, rééducation du périnée, renforcement musculaire », précise la coach.

Élodie, qui s’apprête à donner des cours collectifs à Bourgébus, à la Maison du Bien-Être Familial Hauméa en avril prochain, souhaite également mettre en place des cours de landau.

L’idée est que les mamans se rassemblent pour faire du sport autour du landau, comme les squats et la course à pied. Ils n’ont pas à se soucier de s’occuper de leurs enfants.

Pour ces cours, Élodie a choisi le Jardin botanique et le Stade de Bayeux. « Tous mes cours visent le bien-être des mamans qui sont souvent frustrées de ne pas savoir faire du sport. » Une véritable demande de ses femmes parfois perdues entre « deux extrêmes ». Ceux qui s’entraînent trop et ceux qui ne s’entraînent pas du tout. Je propose un équilibre entre les deux ».

Sources :

La musculation. Quel rôle joue la testostérone ? - Métro Sport
Ceci pourrez vous intéresser :
Leur niveau est le même. Qu’ils soient débutants ou mûris depuis plusieurs…

N'arrêtez pas là

Il y a plus à explorer