Vous désirez dynamiser votre progression et amorcer une prise de poids ? Il est important de préciser que dans le cadre de ce genre de programme sportif, la nutrition est un élément déterminant. Elle se doit en effet d’être largement calorique pour permettre de bénéficier d’une énergie conséquente pour les entraînements avec des chargements relativement lourds et des gestes de base polyarticulaires.

Pourquoi consommer des barres protéinées pour la prise de masse ?

La prise de masse est une démarche obligatoire pour une personne présentant une silhouette mince qui désire gagner du poids. Effectivement, pour grossir et gagner en masse, il faut absolument être en excès calorique, autrement dit, il est nécessaire de prendre plus de calories que de dépenser.

Des solutions simples et rapides sont possibles pour multiplier les calories dans la journée, par exemple en intégrant des goûters le matin, dans l’après-midi ou encore avant le coucher si besoin.

  • Si vous éprouvez des difficultés à en prendre plus à chaque fois, il est possible de répartir votre régime en différents repas et en plusieurs collations pour bénéficier d’un approvisionnement permanent en calories, mais en particulier au niveau des protéines, des hydrates de carbone et des acides aminés ;
  • On peut trouver de savoureuses barres protéinées de qualité gastronomique offrant la possibilité de collationner sur le pouce peu importe où l’on se trouve. Plus besoin de préparer un repas consistant ni de mixer de la poudre dans un shaker. En fonction des barres, elles sont plus ou moins protéinées ou riches en glucides, en accord avec vos préférences.

On peut facilement prendre de la masse en mangeant des barres protéinées, notamment celles appelées « low carb ». Toutefois, ces barres peu sucrées renferment aussi des lipides et des hydrates de carbone et sont par conséquent, plus énergétiques que de simples shakes de protéines de lactosérum.

La barre protéinée constitue un goûter très utile pour accroître vos macros, mais ne devrait pas se substituer à une nourriture variée et bien équilibrée. Il conviendra toujours davantage de se diriger vers de véritables plats complets.

Les barres protéinées pour la prise de masse

Les protéines sont la matière première des muscles, qui se composent eux-mêmes avec des protéines. La barre protéinée renferme toujours un apport en protéines, hydrates de carbone et lipides. Elles sont particulièrement recommandées pour le gain de masse.

Il est possible de recourir à toutes les barres protéinées pour gagner de la masse, y compris celles à basse teneur en glucides. Effectivement, elles contiennent tout de même des lipides et des sources de protéines que les muscles pourront aisément exploiter pour se développer et se reconstituer. Il est donc préférable de diversifier les styles en choisissant par exemple une boîte de douze ou vingt barres, puis en les changeant.

Si le low carb est approprié pour favoriser la prise de masse, il faut éviter les barres énergisantes qui conviennent plutôt aux activités sportives d’endurance et ne comportent pratiquement pas de protéines. En effet, les glucides sont fournis par le régime alimentaire et potentiellement par le gainer. Par conséquent, privilégiez une barrette protéinée à condition qu’elle renferme au minimum 10 g de protéines.

La barre protéinée est une collation très concrète pour la prise de masse, mais il faut éviter de se fier exclusivement à elle pour assurer ses apports en macro. En effet, si elles peuvent être séduisantes, car leur utilisation est commode et ne requiert aucune forme de préparation (ni de vaisselle), elles ne remplacent pas pour autant une bonne alimentation variée et diversifiée. Contentez-vous de consommer deux barres par jour sans oublier de privilégier un bon gagneur pour les autres en-cas.