Aliments pour la musculation : que manger pour prendre de la masse musculaire ?

Si musculation et alimentation sont souvent liées, ce n’est pas en vain : ensemble, ces deux facteurs offrent de bien meilleurs résultats d’un point de vue physique et performant. Il est donc important de respecter quelques points clés : manger une portion d’aliments riches en protéines ainsi que des légumes à chaque repas, consommer de bons acides gras, manger régulièrement, limiter la consommation de sucres raffinés, et manger majoritairement des aliments solides. . N’oubliez pas de modifier votre apport en nutriments et d’éviter les aliments transformés, qui ne sont jamais les bienvenus dans une alimentation équilibrée.

Évidemment, prendre de la masse musculaire nécessite d’abord une activité physique régulière et une bonne hygiène de vie. Mais pour bien faire, c’est aussi dans l’assiette que cela se passe. D’où la question : quels sont les aliments qui font du muscle ?

Les protéines pour prendre du muscle

Les protéines pour prendre du muscle

Les protéines sont les grandes stars de la nutrition sportive. Sur le même sujet : Régime : 20, 30, 40 et 50 erreurs qui favorisent la prise de poids. Les besoins quotidiens en protéines, nutriments qui construisent les fibres musculaires, sont estimés à 0,8 g par kilogramme de poids corporel (par exemple, 48 g de protéines par jour pour une personne de 60 kg). Ils peuvent être d’origine animale ou végétale. De plus, les experts recommandent fortement de diversifier vos sources d’apport en protéines pour obtenir de meilleurs résultats et éviter la fatigue. Et ça tombe bien, les sources sont nombreuses :

Perte de poids - Voici le top 15 des aliments pour affiner ses cuisses
Ceci pourrez vous intéresser :
Lors de la prise de poids, chez la femme très vite ressentie…

Les glucides pour prendre du muscle

Les glucides pour prendre du muscle

Malgré les idées reçues, il est important de ne pas bannir l’apport de glucides dans l’assiette, même en période « sèche » (en nutrition sportive c’est le moment où l’on se concentre sur la Lire aussi : Perte de poids : les 11 meilleurs et les pires aliments pour votre métabolisme.masse musculaire). De toute façon, exclure les glucides de l’alimentation est une mauvaise idée, car le cerveau et le corps en général ne peuvent pas fonctionner sans eux. De plus, les glucides sont présents dans de nombreux aliments consommés quotidiennement :

Santé : Il y a un risque de consommer trop de protéines
Ceci pourrez vous intéresser :
Protéines, en mangez-vous autant que vous le pouvez ? Vous aimez le…

Peut-on manger du gras pour prendre du muscle ?

Peut-on manger du gras pour prendre du muscle ?

Même s’il ne faut pas en abuser, le gras est indispensable pour prendre du Ceci pourrez vous intéresser : Régime de musculation : quels aliments prendre en charge pour un soutien musculaire ?.muscle. Attention! Pas n’importe lesquelles : privilégier les huiles végétales en première extraction à froid. Ils agissent comme de véritables boosters d’énergie. Mais ces huiles ne sont pas la seule source de lipides de qualité :

10 aliments protéinés à ajouter à votre alimentation
A voir aussi :
L’une des principales clés pour gagner de la masse musculaire, selon les…

L’importance des légumes verts pour prendre du muscle

Peu caloriques, riches en vitamines et minéraux, mais aussi en fibres, les légumes verts sont d’une richesse musculaire idéale. Avantage significatif ? Vous pouvez les consommer à votre guise dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Des portions abondantes de légumes verts procurent une sensation de satiété, mais apportent également la dose d’hydratation nécessaire au bon fonctionnement du système digestif, et donc à l’absorption des nutriments. Vos meilleurs alliés sont nombreux et divers :

Quelles boissons pour prendre du muscle ?

Quelles boissons pour prendre du muscle ?

L’hydratation joue un rôle clé lors de la récupération musculaire. En effet, le corps étant composé à 60% d’eau, il est important de l’hydrater régulièrement. Pensez à boire un verre d’eau toutes les demi-heures d’activité physique. Cette eau doit être consommée pendant la journée, en se concentrant avant et après l’exercice. Il est également important de rester hydraté avant, pendant et après les repas pour faciliter le processus digestif.

En plus de l’eau, il existe un certain nombre de boissons énergisantes pour les sportifs, complétées ou non par des nutriments. Attention, ils sont généralement très doux et dédiés à la récupération après une séance de sport. S’il s’agit bien de la boisson de récupération que vous recherchez, pensez aux suppléments à base de créatine, un nutriment qui aide à reconstruire les muscles après l’exercice.

Dans tous les cas, si vous souhaitez apporter des changements drastiques à votre alimentation pour vous tourner vers des aliments qui renforcent vos muscles, le mieux est de consulter un expert en la matière. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin, médecin du sport, nutritionniste ou encore coach sportif, qui pourra vous expliquer comment modifier votre alimentation pour l’adapter à votre nouvelle routine sportive.

la mirtazapine (Norset); paroxétine (Deroxat); fluoxétine (Prozac); miansérine (Athymil).

Quel légume pour la prise de masse ?

La glutamine stimule également les niveaux d’hormone de croissance et augmente le métabolisme. Les crucifères, tous les choux, le chou vert, le chou-fleur, le chou frisé, les choux de Bruxelles sont des aliments qui brûlent les graisses.

Quel est le meilleur aliment pour prendre du muscle ?

Quels aliments pour une prise de masse ?

Le meilleur aliment pour augmenter la masse musculaire

  • Boeuf maigre (et viande maigre)
  • Poisson et fruits de mer.
  • Oeufs entiers pour gagner du muscle.
  • L’avoine est l’un des meilleurs aliments pour augmenter la masse musculaire.
  • Lait entier et fromage blanc.
  • Légumineuses et céréales.

Comment prendre 10 kilos en une semaine ?

Consommez des fruits secs ou riches comme les avocats, les raisins, les bananes, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes et prenez des compléments alimentaires naturels adaptés à une prise de poids rapide.

Quelle boisson minceur ? Préférez les jus de fruits et les smoothies le matin ou en collation pour obtenir les vitamines et l’énergie dont vous avez besoin pour la journée. Le fruit est naturellement sucré. N’hésitez pas le matin à mixer une banane avec une poire et du citron, le tout mélangé avec du yaourt nature, au goût.

Comment prendre 5 kilos en une semaine ?

Consommez au moins un produit laitier, ainsi que des fruits et légumes. Mangez également de la viande (rouge de préférence), du poisson ou des œufs. Le menu devrait également inclure des légumineuses, de l’amidon et du pain. En général, ne quittez jamais la table sans avaler du fromage.

Comment prendre 7 kilos rapidement ?

Assurez-vous d’avoir une alimentation équilibrée selon les directives du Programme National de Santé : 3 à 4 produits laitiers et au moins 5 fruits ou légumes par jour, viande, poisson, œufs ou légumineuses au moins une fois par jour, pain ou féculents à chaque fois. farine, huile de colza ou. ..

Quel petit déjeuner pour prendre du muscle ?

Voici 4 idées pour un petit-déjeuner musclé :

  • Granola, fromage blanc, amandes et fruits rouges.
  • Oeufs au four à partir de pain complet et de bananes.
  • Pancakes : 45 g de poudre de patate douce 3 oeufs entiers 1 whey banane.
  • Pancakes : 2 œufs bio, 15 g de lactosérum, 50 g de poudre de patate douce, 150 ml de lait végétal.

Quelles protéines le matin ? Nous vous conseillons de choisir une base de yaourt, de fromage blanc ou de fromage frais, tous riches en protéines. Ensuite, choisissez de les accompagner d’aliments eux aussi déjà protéinés, comme les amandes, les pignons, les cacahuètes ou les pistaches.

N'arrêtez pas là

Il y a plus à explorer