10 meilleurs aliments pour perdre du poids pour les hommes

Perdre l’excès de graisse et atteindre un poids santé peut être bénéfique pour la santé des hommes de plusieurs façons. Par exemple, un poids santé peut réduire le risque de nombreux problèmes de santé, notamment les maladies cardiaques, le diabète, certains cancers et les maladies du foie. En fait, les hommes obèses ont un plus grand risque de maladie chronique que les femmes obèses parce que les hommes ont tendance à avoir plus de graisse viscérale, un type de graisse du ventre lié à un risque plus élevé de maladie.

La perte de poids peut également aider à améliorer la dysfonction sexuelle, la mobilité, les symptômes dépressifs et la qualité de vie globale des hommes. Cependant, il est important de perdre du poids de la bonne façon. Bien que les régimes restrictifs puissent entraîner une perte de poids à court terme, ils ne constituent jamais un bon choix pour le maintien du poids à long terme.

Au lieu de cela, vous devriez vous efforcer de trouver une alimentation saine et durable qui nourrit votre corps, répond à vos besoins spécifiques et peut être suivie à long terme, voire à vie. La recherche montre que les stratégies de perte de poids les plus efficaces pour les hommes impliquent des modifications alimentaires accompagnées d’une activité physique accrue et d’autres changements de comportement et pas seulement du régime alimentaire.

Voici 10 régimes alimentaires sains qui peuvent aider les hommes à perdre du poids.

Voici 10 régimes alimentaires sains qui peuvent aider les hommes à perdre du poids.

1 régime hyperprotéiné

Il a été démontré que l’augmentation de l’apport en protéines favorise une perte de poids saine. A voir aussi : Santé : Il y a un risque de consommer trop de protéines. La protéine est le macronutriment le plus rassasiant, ce qui signifie que l’ajouter à vos repas et collations peut vous aider à vous sentir rassasié. De plus, de nombreuses études révèlent qu’un régime hyperprotéiné est plus efficace pour perdre du poids qu’un régime protéiné standard. Il a également été constaté que les régimes riches en protéines maintiennent la masse musculaire pendant la perte de poids, ce qui aide à maintenir la dépense énergétique au repos – ou le nombre de calories que vous brûlez au repos.

De plus, la recherche montre que les hommes qui suivent un régime riche en protéines sont plus susceptibles de maintenir une perte de poids au fil du temps que les hommes qui suivent un régime pauvre en protéines. La quantité de protéines dont vous avez besoin dépend de nombreux facteurs, notamment votre taille, votre niveau d’activité et votre âge. La plupart des régimes riches en protéines fournissent au moins 1,3 gramme par kg de poids corporel, ce qui est nettement supérieur à l’apport quotidien recommandé actuel de 0,8 gramme par kg) de poids corporel.

2. Le régime méditerranéen

Le régime méditerranéen, qui est riche en aliments entiers tels que les légumes, les fruits, les noix et le poisson, a été associé à une variété d’avantages pour la santé, notamment un risque réduit de maladie cardiaque, une perte de poids et le maintien de la perte de poids. Voir l’article : Régime : 20, 30, 40 et 50 erreurs qui favorisent la prise de poids. Une étude de 12 ans portant sur 32 119 personnes, dont 9 662 hommes, a établi un lien entre l’adhésion stricte à un régime méditerranéen et un risque réduit de surpoids et d’obésité, ainsi qu’un tour de taille plus petit et un risque plus faible de graisse abdominale. Une autre étude soutient ces résultats, liant le régime méditerranéen à la perte de poids et à un risque réduit de maladie cardiaque et de diabète. De plus, le régime méditerranéen peut protéger contre le cancer de la prostate, un type de cancer très fréquent chez les hommes âgés.

3. Alimentation complète à base de plantes

La plupart des gens peuvent bénéficier d’un Lire aussi : Régime Martha’s Vineyard : combien vaut cette méthode populaire de perte de poids ?.régime alimentaire complet à base de plantes, y compris les hommes qui cherchent à perdre leur excès de graisse corporelle.

Ce régime n’est pas le même que le régime végétalien, qui exclut tous les produits d’origine animale. Ils comprennent plutôt de petites quantités de produits d’origine animale tels que le poisson, les œufs, le fromage, le poulet et le yaourt, mais principalement à base d’aliments végétaux entiers tels que les légumes, les fruits et les noix.

En raison de l’accent mis sur les aliments végétaux entiers et de l’exclusion des aliments hautement transformés, ce régime est riche en fibres et autres nutriments bénéfiques. De plus, il a été démontré que ce régime favorise la perte de poids. Le choix d’un tel régime peut également aider les hommes à réduire leur risque de maladies chroniques, telles que certains cancers, le diabète de type 2, les maladies cardiaques et les troubles mentaux.

4. Régimes pauvres en glucides

Les régimes à faible teneur en glucides sont l’une des habitudes alimentaires les plus populaires, et pour cause. Ces régimes varient en termes de teneur en glucides, allant de régimes à très faible teneur en glucides à des régimes plus flexibles en glucides modérés. Il a été démontré que les régimes à faible teneur en glucides favorisent la perte de poids et améliorent d’autres aspects de la santé des hommes. Dans une petite étude de 8 semaines portant sur 34 adultes âgés obèses, ceux qui suivaient un régime pauvre en glucides avec 10 % ou moins de calories perdues en glucides ont perdu 3 fois plus de graisse viscérale que ceux qui suivaient un régime pauvre en graisses standard.

Le groupe à faible teneur en glucides a également perdu près de 8 % de graisse corporelle totale en plus et a conservé plus de masse musculaire. Parce que les hommes ont tendance à avoir plus de graisse viscérale que les femmes, tout régime qui cible ce type de graisse corporelle nocif peut améliorer considérablement la santé d’un homme et réduire le risque de maladie.

Un certain nombre d’autres études ont montré que les régimes à faible teneur en glucides, dont la teneur en glucides varie, favorisent la perte de poids, augmentent les taux de lipides sanguins et abaissent la glycémie. La recherche montre que les régimes modérés en glucides sont plus faciles à maintenir à long terme que les régimes à très faible teneur en glucides. Étant donné que l’un des facteurs les plus importants dans le choix d’un régime est la capacité de s’y tenir à long terme, une approche glucidique plus modérée peut être la meilleure option pour une perte de poids durable.

5. Régimes riches en fibres

Équilibrer ces aliments avec des aliments faibles en calories et riches en nutriments comme les légumes et les fruits est une façon intelligente de maintenir un poids santé. Essayez de manger des aliments faibles en calories et riches en nutriments à chaque repas et à chaque collation. Par exemple, ajoutez une poignée d’épinards hachés et de piments rouges à vos œufs brouillés du matin, puis ajoutez des légumes ou des fruits tranchés à votre collation de l’après-midi.

Ce régime limite les céréales, les noix, le sucre raffiné et certains produits laitiers. Le principe de base est de réduire votre consommation de produits hautement transformés et de vous concentrer sur des aliments entiers riches en nutriments et riches en graisses, protéines, fibres, vitamines et minéraux sains. Certaines preuves suggèrent que ce régime est efficace pour perdre de la graisse, ce qui n’est pas surprenant car il exclut ou limite de nombreux aliments associés à la prise de poids, notamment les produits céréaliers raffinés, les pâtisseries sucrées et les sodas.

6. Les régimes axés sur la densité énergétique et nutritionnelle

Une analyse de 11 études randomisées allant de 2 semaines à 2 ans a révélé qu’en moyenne, les personnes qui ont adopté le régime paléo ont perdu 3,5 kg de plus que celles qui ont suivi d’autres régimes. Les régimes paléo ont tendance à être plus rassasiants que les habitudes alimentaires traditionnelles faibles en gras et peuvent favoriser une tension artérielle, une glycémie et des taux de triglycérides sains.

MIND pour : L’intervention méditerranéenne-DASH pour le retard neurodégénératif combine des éléments des régimes méditerranéen et DASH. Le régime DASH est souvent utilisé pour réduire l’hypertension artérielle. Le régime MIND met l’accent sur les aliments qui favorisent la santé du cerveau, notamment les baies, l’huile d’olive, les noix, les légumineuses, les légumes à feuilles vertes et le poisson. Essayez de limiter les aliments potentiellement nocifs tels que les sucreries et les aliments frits.

7. Le régime paléo

Il a non seulement été démontré que le n:enhancement-0b9f4fdc-3858-4604-81e5-4cf577ab434b » class= »textannotation disambiguated wl-thing » itemid= »https://data.wordlift.io/wl117958/entity/regime-alimentaire »>régime MIND réduit considérablement le risque de maladies cérébrales telles que la maladie d’Alzheimer, mais il peut également aider les hommes à perdre du poids. Ce régime est riche en fibres, en graisses saines et en aliments faibles en calories et riches en nutriments comme les baies et les légumes à feuilles vertes. Il encourage également l’utilisation de l’huile d’olive, qui a été associée au maintien d’un poids santé.

La restriction énergétique intermittente (IER) est un terme général qui inclut le jeûne intermittent et la restriction des repas. Alors que le jeûne intermittent implique une période de 16 à 48 heures avec peu ou pas d’apport alimentaire, la restriction alimentaire limite l’apport alimentaire à une période de temps spécifique, généralement de 6 à 10 heures par jour. Certaines preuves suggèrent que la RIE améliore la régulation de la glycémie, la pression artérielle, les marqueurs inflammatoires, les taux de triglycérides et la perte de poids. Il existe plusieurs types de RIE, y compris la restriction énergétique de 16 heures, le jeûne de deux jours et le jeûne alternatif.

8. Le régime MIND

Un examen de 27 études sur une période de 2 à 24 semaines a révélé que les personnes suivant le programme RIE avaient perdu de 0,8 à 13 % de leur poids initial. L’étude a également révélé que le RIE améliore le contrôle de la glycémie. De plus, plusieurs études ont montré que le RIE peut renforcer la force chez les hommes pendant l’entraînement d’endurance et favoriser l’humeur et la perte de graisse chez les hommes plus âgés.

Un régime végétarien est riche en aliments végétaux, y compris les légumes, les fruits, les noix et les grains entiers. Certaines versions, telles que les régimes ovo-végétariens et lacto-végétariens, incluent des produits d’origine animale tels que le lait ou les œufs. La recherche établit un lien étroit entre un régime végétarien et un poids santé et une perte de poids. Une analyse de trois études portant sur 20 975 hommes a établi un lien entre une alimentation à base de plantes riche en aliments végétaux entiers et pauvre en aliments d’origine animale et une perte de poids sur une période de quatre ans.

9. La restriction énergétique intermittente (RIE)

Dans une étude portant sur 10 064 adultes, ceux qui suivaient un régime végétarien consommaient en moyenne 419 calories de moins par jour et mangeaient plus de haricots et de légumineuses que les non-végétariens. Ces deux facteurs sont associés à une gestion saine du poids. Un régime végétarien sain devrait être pauvre en aliments transformés, y compris les aliments végétaux transformés tels que les desserts sucrés, les boissons sucrées et les aliments frits.

Recevez nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boîte de réception tous les jours

10. Les régimes végétariens

A partir de 19h, votre corps n’a plus besoin de beaucoup d’énergie, et donc de calories. Le soir, vous commencez votre régime. Un dîner léger mais de qualité pour ne pas se sentir frustré. On cible les soupes, des légumes variés, très peu de protéines (pour une bonne nuit de sommeil), du gras et très peu de sucre.

Pour brûler les graisses, il est important de pratiquer l’entraînement en résistance pendant au moins 30 minutes. En effet, ce dernier a l’avantage de faire travailler le système cardiovasculaire. Pour perdre 3 kilos en 1 jour, il est important d’en faire au moins 2 dans la journée.

Vous aimez nos contenus ?

Comment perdre du poids du jour au lendemain ? Dormir dans une pièce plus fraîche peut vous aider à perdre des calories la nuit. Les personnes qui dorment dans des chambres à une température de 19°C (66°F) brûlent plus de 7% de calories pendant leur sommeil que celles qui dorment dans des chambres plus chaudes, rapporte une étude dans Diabetes.

Boire plus d’eau. Lorsque le corps est déshydraté, il est plus susceptible de retenir l’eau. Ainsi, pour perdre quelques kilos du jour au lendemain, vous devez boire la quantité d’eau recommandée tout au long de la journée. En moyenne, les hommes adultes devraient boire 3 litres d’eau par jour.

Aliments pour la musculation : que manger pour prendre de la masse musculaire ?
A voir aussi :
Si musculation et alimentation sont souvent liées, ce n’est pas en vain…

Comment perdre 3 kilos en 1 jour ?

Comment perdre 3 kilos en 1 jour ?

Bien que cela puisse sembler impossible, il est possible de perdre 1 kg ou plus en une journée. Ceci est réalisé en enlevant le poids de l’eau, des déchets et autres dans les 24 heures. Ce qui peut conduire à un raffinement. Cependant, cela n’est fondamentalement pas recommandé à long terme.

La clé : des portions plus petites, plus de protéines et de meilleurs glucides. Mélangez et assortissez le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner comme vous le souhaitez et ne mangez pas plus de 2 collations sur 6 jours. Puis, le septième jour, offrez-vous une journée de triche.

Comment perdre 3 kg en une nuit ?

Comment perdre du poids en 5 jours ? Voici une journée type pour vous :

Comment faire pour perdre 1 kilo par jour ?

Petit-déjeuner : Un œuf ou une tranche de jambon – 2 tranches de pain.

Le régime Martha's Vineyard, le régime liquide préféré des stars
Sur le même sujet :
La tendance juicing a marqué les années 2000 et 2010, mais de…

Comment perdre 5 kg en 6 jours ?

Comment perdre 5 kg en 6 jours ?

10h : Manger des fruits ou des légumes.

Déjeuner : Poisson ou viande blanche, légumes, un peu de féculents.

  • 15 h : Mangez des fruits ou des légumes.
  • Il est possible de perdre 5 livres en une semaine, mais ce n’est pas seulement de la graisse corporelle pure. La majeure partie de la perte de poids proviendra certainement de la graisse corporelle, mais gardez à l’esprit que vous perdez également du poids avec l’eau que vous perdez.
  • Faire un litre de thé vert (dans 1 litre d’eau mettre quatre cuillères à café de thé), qui sera bu avant d’aller se coucher. C’est le menu pour environ une semaine ou 10 jours, selon le poids que vous voulez perdre. En sept jours, vous devriez perdre 5 livres.
  • Boire une quantité adéquate d’eau par jour permet à notre corps de se débarrasser des impuretés et rend l’estomac plat. Le sucre blanc est notre pire ennemi quand il s’agit d’essayer de perdre du poids. Par conséquent, l’abandonner et le remplacer par du sucre plus naturel est une étape fortement recommandée pour perdre 5 kg rapidement.

Est-il possible de perdre 5 kg en une semaine ?

Boire une quantité adéquate d’eau par jour permet à notre corps de se débarrasser des impuretés et rend l’estomac plat. Le sucre blanc est notre pire ennemi quand il s’agit d’essayer de perdre du poids. Par conséquent, l’abandonner et le remplacer par du sucre plus naturel est une étape fortement recommandée pour perdre 5 kg rapidement.

Comment perdre 5 kilos en 7 jours ?

Quel régime choisir pour perdre 5 kg ? Pour perdre 5 kg, mangez équilibré Gardez du pain ou des féculents matin, midi et soir. Ces aliments sont riches en glucides complexes qui assurent une bonne sensation de satiété d’un repas à l’autre : vous aurez moins envie de grignoter ; Commencez chaque repas avec un légume cru, une soupe ou une salade verte.

Comment perdre 5 kg très rapidement ?

Réduisez votre apport calorique. Il faut 3 500 calories pour perdre 500 grammes. Cela signifie que vous devez brûler 5 000 calories par jour pour perdre 5 kg en une semaine X Sources de recherche. Sachez que vous devez faire de l’exercice pour perdre 5 livres en une semaine.

10 aliments protéinés à ajouter à votre alimentation
Voir l’article :
L’une des principales clés pour gagner de la masse musculaire, selon les…

Comment perdre 5 kilos rapidement ?

Pour perdre 5 kilos en 2 semaines, il faut encore réduire significativement le nombre de calories par jour. Pour un régime plus long, vous pouvez recevoir 200 à 300 calories en moins. Pour 5 kilos en deux semaines, il faut perdre au moins 500 calories par jour.

Augmentez votre apport en protéines. Les protéines vous aideront à atteindre vos objectifs, mais elles maintiendront votre 2c2275-931c-4e46-a117-8b2f645aade1″ class= »textannotation disambiguated wl-thing » itemid= »https://data.wordlift.io/wl117958/entity/musculature »>masse musculaire et vous aideront à brûler des calories plus rapidement. Pour perdre du poids, pensez à doubler et même à doubler votre apport quotidien recommandé en protéines (AJR).

Comment perdre 5 kilos en une semaine ?

Augmentez votre apport en protéines. Les protéines vous aideront à atteindre vos objectifs, mais elles maintiendront votre masse musculaire et vous aideront à brûler des calories plus rapidement. Pour perdre du poids, pensez à doubler et même à doubler votre apport quotidien recommandé en protéines (AJR).

Comment perdre 5 kilos en 2 semaines ?

Est-il possible de perdre 10 kg en 1 semaine ? Le régime ultra rapide est une méthode efficace adoptée par plusieurs stars et artistes pour perdre 10 kilos en seulement une semaine. Actuellement, cette technique est suivie par un grand nombre de jeunes. Cependant, perdre du poids rapidement peut entraîner de nombreuses complications pour l’organisme.

Comment perdre 5 kilos en 10 jours ?

Réduisez votre apport calorique. Il faut 3 500 calories pour perdre 500 grammes. Cela signifie que vous devez brûler 5 000 calories par jour pour perdre 5 kg en une semaine X Sources de recherche. Sachez que vous devez faire de l’exercice pour perdre 5 livres en une semaine.

Comment perdre 5 kilos en 10 jours ?

Comment perdre 5 kilos en 10 jours ?

Bien que cela puisse sembler impossible, il est possible de perdre 1 kg ou plus en une journée. Ceci est réalisé en enlevant le poids de l’eau, des déchets et autres dans les 24 heures. Ce qui peut conduire à un raffinement. Cependant, cela n’est fondamentalement pas recommandé à long terme.

De plus, la recherche montre que les hommes qui suivent un régime riche en protéines sont plus susceptibles de maintenir une perte de poids au fil du temps que les hommes qui suivent un régime pauvre en protéines. La quantité de protéines dont vous avez besoin dépend de nombreux facteurs, notamment votre taille, votre niveau d’activité et votre âge. La plupart des régimes riches en protéines fournissent au moins 1,3 gramme par kg de poids corporel, ce qui est nettement supérieur à l’apport quotidien recommandé actuel de 0,8 gramme par kg) de poids corporel.5

Comment perdre 5 kilos en une semaine ?

De plus, la recherche montre que les hommes qui suivent un régime riche en protéines sont plus susceptibles de maintenir une perte de poids au fil du temps que les hommes qui suivent un régime pauvre en protéines. La quantité de protéines dont vous avez besoin dépend de nombreux facteurs, notamment votre taille, votre niveau d’activité et votre âge. La plupart des régimes riches en protéines fournissent au moins 1,3 gramme par kg de poids corporel, ce qui est nettement supérieur à l’apport quotidien recommandé actuel de 0,8 gramme par kg) de poids corporel.6

Comment faire pour perdre 1 kilo par jour ?

De plus, la recherche montre que les hommes qui suivent un régime riche en protéines sont plus susceptibles de maintenir une perte de poids au fil du temps que les hommes qui suivent un régime pauvre en protéines. La quantité de protéines dont vous avez besoin dépend de nombreux facteurs, notamment votre taille, votre niveau d’activité et votre âge. La plupart des régimes riches en protéines fournissent au moins 1,3 gramme par kg de poids corporel, ce qui est nettement supérieur à l’apport quotidien recommandé actuel de 0,8 gramme par kg) de poids corporel.7

N'arrêtez pas là

Il y a plus à explorer